• Voilà la suite de la liste des personnages de Le sauveteur. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    scan 517

    Cette jeune fille, sans doute une lycéenne, arrive dans un karaoké avec l'une de ses amies et un homme, juste après que Shiga ait interrogé la personne de l'accueil. Son amie demande s'il y a des box de libres mais l'homme de la réception lui répond que c'est plein et qu'il y en a pour une demi-heure d'attente. Les 2 jeunes filles demandent qlors à l'homme qui les accompagne, sans doute leur souteneur, c'est-à-dire un homme qui aide financièrement des adolescentes contre des faveurs, souvent sexuelles, d'attendre car tous les karaokés sont sans doute plein. Elles lui demandent aussi de leur payer à chacune un coca, ce qu'il accepte sans rechigner. Shiga en profite pour interroger les 2 jeunes filles et leur demander si elles n'ont pas vu Megumi. D'abord méfiantes, elles se demandent si Shiga n'est pas policier mais comme il prétend être son oncle, elle répondent qu'elles ne la connaissent pas. Elles pensent alors que Shiga serait plutôt son souteneur et l'homme s'en offusque un peu. Alors que la situation s'envenime et que les 2 jeunes filles protègent leur souteneur, l'homme de lé réception demande à Shiga de quitter les lieux s'il ne veut pas réserver de box. On ne verra plus Yû ou son amie par la suite.

    • Première apparition : chapitre 3 : Pris dans les ruelles
    • Statut : Vivante.

    Yoshio

    scan 518Yoshio est un homme portant une casquette et un sac à dos et qui traîne dans les rues de Shibuya en compagnie de jeunes filles avec qui il a bâti des relations de confiance. Il a mis plus d'un an à établir des contacts avec les filles du quartier en récitant des poèmes dans la rue. Il se fait maintenant appelé "Yoshio de la rue centrale". Toujours prêt à aider, il remarque la présence de Shiga à la sortie d'une boite de nuit, se battant avec une bande de jeune et les mettant en déroute. Il réveille le dernier voyou qui fuit en courant puis établit le contact avec Shiga. Ayant appris qu'il recherchait une fille, Yoshio accepte de chercher Megumi à la place de Shiga mais sans celui-ci, et en évitant qu'il ne regarde dans ses livres à messages, car cela détruirait la relation de confiance qu'il a avec les filles. Il fait cela pour éviter que le quartier ne devienne encore plus malsain qu'il ne l'est déjà et pour éviter des ennuis à beaucoup de filles. Il prend les coordonnées de Shiga, ou plutot celles  de Yoriko, puis revient le lendemain vers 17h. Il apprend à Shiga que Megumi a été aperçue en compagnie d'un homme inconnu et de Maki, une fille difficile qui, apparemment, fait dans la prostitution. Yoshio accepte même de tout raconter à Yoriko qui se trouve dans un café pas loin. Après ces révélations, il donne le numéro de Maki qui a menti à Shiga en disant ne pas avoir été avec Megumi le soir de sa disparition. Avant de se séparer, Yoshio indique l'endoit où se trouve le "edge", une boite de nuit. Un autre soir, l'une des filles du quartier dit avoir une photo de Megumi le soir de sa disparition, montant dans une voiture en compagnie de Maki. Voyant le numéro de la plaque sur la photo, il téléphone à Yoriko pour leur transmettre ces nouvelles informations. Il ne veut cependant pas aller à la police et ne veut pas qu'une des filles soit impliquée dans cette histoire. C'est la dernière fois que l'on verra Yoshio.

    • Première apparition : chapitre 4 : Rencontre
    • Statut : Vivant.

    Yoshida

    scan 519Il s'agit d'un membre du club d'alpinisme de Shiga, peut-être même le président, et qui tient une boutique d'articles d'escalade à Tokyo. Un soir, au moment de fermer la boutique, Shiga débarque, s'excuse de l'heure, et demande à pouvoir dormir là 2 ou 3 jours. Yoshida accepte volontier et lui dit de s'installer dans la salle au-dessus du magasin, salle qui sert aussi aux réunions du club, et lui dit qu'il suffit de demander pour l'aider en quoi que ce soit. Le lendemain matin, il arrive dans la salle alors que Shiga s'entraîne pour lui dire que le père de Yoriko l'attend en bas. Les 2 hommes partent boire un café et quand Shiga revient, Yoshida lui donne une clé de la porte de derrière et lui renouvelle son soutien et son aide en cas de besoin. Le jour suivant, Yoshida propose à son ami d'aller manger un bout ensemble, ce que Shiga accepte, mais quelques instants plus tard, il dévale les escaliers et déclare avoir une chose importante à faire. Quand Shiga revient couvert de bleus, Yoshida insiste pour qu'il lui dise ce qui le préoccupe vraiment. Après les révélations de l'enlèvement de Megumi par le PDG d'Oribé éléments, Shiga prétend se sentir responsable de la mort de son ami Sakamoto mais Yoshida lui dit que ce n'est pas vrai. Ensemble, ils trouvent l'endroit où est censé se trouver Megumi et Shiga annonce qu'il va esacalader la facade de l'immeuble. Yoshida tente de l'en dissuader mais sans succès. Plus tard, au magasin, il dit à Shiga que Yoriko est venue le voir car cela fait 5 jours depuis la disparition de sa fille. De retour à la boutique, Yoshida attends avec Ôshima, un autre membre du club d'alpinisme, et ensemble, ils préparent le plan d'escalade de la tour Oribé. Durant la montée en pleine nuit, Yoshida assure les 2 grimpeurs depuis le sol mais se fait assomé par le morceau d'une dalle qui s'est détaché de la paroi. A son réveil, Shiga est parvenu au sommet. Yoshida se fait ensuite arrêté par la police comme ses amis mais l'inspecteur déclare qu'ils n'entameront pas de poursuite sontre eux. Enfin, après ces événements, Shiga remercie Yoshida de l'avoir aidé dans cette folle entreprise et celui-ci dit que Sakamoto a eu de la chance d'avoir un tel ami.

    • Première apparition : chapitre 4 : Rencontre
    • Statut : Vivant.

    scan 520Romi

    Cette jeune fille est l'une des adolescente avec lesquelles Yoshio entretient des relations de confiance. C'est elle qui a vu pour la dernière fois Megumi avant sa disparition, en compagnie de Maki et d'un inconnu. Plus tard, elle revient voir Yoshio avec l'une de ses amies car elle a des infos supplémentaires. En effet, Romi semble être une accro de la photographie et elle prend en photo tout ce qui bouge. Elle montre alors à Yoshio une photo où l'on voit Megumi et Maki monter dans une voiture de modèle étranger. Romi est rentrée en courant chez elle pour aller chercher cette photo. Mais la jeune fille n'a pas vu le visage de l'homme qui les accompagnait. On ne la verra plus par la suite.

    • Première apparition : chapitre 7 : Changement de direction
    • Statut : Vivante.

    L'inspecteur

    scan 521Ce policier dont le nom ne nous est pas révélé est chargé entre autre de l'enquête sur la disparition de Megumi. Quand Shiga, accompagné de Yoriko, la mère de Megumi, ainsi que de Maki, ils arrivent avec de nouveaux indices qui prouvent que la jeune fille a été enlevée. Avec le portrait-robot du ravisseur et le numéro d'immatriculation grâce à une photo, la police a été capable de déterminer que la voiture a été volée 3 jours avant l'enlèvement. La voiture était une voiture de société mais pour l'instant, c'est tout ce que les policiers savent. Ils espèrent que quelqu'un a été témoin du vol de la voiture dans un quartier fréquenté mais l'inspecteur demande aussi à Shiga de qui ils tiennent la photo de Megumi et Maki avant la disparition de la première. Shiga ne répond cependant pas à la question et l'inspecteur dit qu'ils font le maximum. Plus tard, Shiga revient en disant que le kidnappeur est sans doute le PDG d'Oribé éléments, société à qui la voiture a été volée. Mais le policier déclare qu'avec la ressemblance de cet homme avec le portrait-robot, ils n'ont pas attendu pour enquêter sur Takuya Oribé. Cependant, ce dernier a un alibi et le policier refuse de le confronter avec Maki. L'inspecteur demande alors à Shiga de ne plus perturber les investigations de la police. Hors, le policier décide de surveiller Shiga et quand celui-ci escalade la tour Oribé et qu'un joggeur, témoin de la scène, veut appeler les autorités, l'inspecteur le retient et lui demande de ne rien faire. Après le succès de Shiga, la police a une raison d'intervenir dans le bâtiment et arrête Takuya Oribé et Iwasaki, son collaborateur pour enlèvement et séquestration. A l'hôpital, il déclare qu'il n'y aura pas de pousuite contre Shiga et ses amis pour ce qu'ils ont fait, étant donné que cela les a aidé dans leur enquête.

    • Première apparition : chapitre 7 : Changement de direction
    • Statut : Vivant.

    scan 528Iwasaki

    Iwasaki est un homme qui fait partie du service d'intendance de Oribé élément, une société qui fait partie du consortium d'envergure national Oribé. Quand on lui annonce que quelqu'un s'est présenté à l'accueil à propos d'un véhicule volé provenant de leur société, Iwasaki se présente en personne à cet étranger qui est Shiga. Ce dernier lui explique le lien entre le véhicule volé et le kidnapping de Megumi et Iwasaki lui présent les excuses de la société. Mais Shiga veut seulement en savoir plus sur la voiture volée et Iwasaki lui conseille d'aller voir la société de sécurité Suganuma qu'ils emploient pour tous leurs déplacements. Iwasaki s'en va ensuite pour une réunion. Plus tard, Shiga revient avec le portrait-robot fait par la police et déclare que le témoin qui a vu cette personne est persuadé qu'il s'agit de Takuya Oribé, le PDG d'Oribé élément. Iwasaki se montre très agacé et réfute toute idée que son patron soit coupable de quoi que ce soit. Shiga veut faire rencontrer le témoin et le PDG mais Iwasaki refuse catégoriquement et le menace  de prendre des mesures contre ces diffamations. On vient ensuite le prévenir qu'un début d'incendie a eu lieu dans le pavillon sur le toit. Là-bas, il empêche le PDG de faire plus de mal à Megumi qui est effectivement retenue prisonnière par Takuya Oribé. Il conseille aussi à la jeune fille de se montrer plus obéissante. Par après, Iwasaki demande au président de relâcher la fille car cette fois-ci, il y a plus de problèmes que les fois précédentes avec la police et Shiga mais Takuya refuse pourtant car cela ne fait pas une semaine qu'elle est là. Iwasaki regarde ensuite avec méfiance la présence de Shiga en train de rôder autour du bâtiment de la société. Cependant, quand quelqu'un pénètre dans le pavillon, Iwasaki part au secours de son patron mais se fait rapidement arrêté par la police qui pénètre dans le bâtiment. Il est dès lors accusé d'enlèvement et de séquestration de mineure.

    • Première apparition : chapitre 7 : Changement de direction
    • Statut : Arrêté pour enlèvement et séquestration de mineure.

    Motogi

    scan 529Motogi est le patron de l'agence Suganuma, une société de sécurité dont les bureaux sont situés à Shinjuku ouest. Il accueille Shiga qui a pris rendez-vous avec lui et lui parle du véhicule volé qui a servi au kidnapping de Megumi. Il avoue que son employé, qui est maintenant suspendu, a commis une faute qui porte préjudice à sa société. Motogi montre à la demande de Shiga, le rapport du chauffeur qui s'est éloigné de son véhicule durant 15 à 20 minutes. Shiga lui montre alors le portrait-robot mais comme il l'a dit à la police, dont il a reçu la visite et qui l'a interrogé, il ne reconnaît pas cette personne. Il la montre néanmoins à ses employés mais personne ne réagit. Par la suite, suivant les déductions de Shiga, on peut honnêtement supposé que Motogi a menti et a probablement organisé lui-même le vol de la voiture puisque le coupable est le PDG que le chauffeur devait accompagner. On ne sait cependant pas s'il est arrêté pour un motif quelconque.

    • Première apparition : chapitre 8 : En chasse
    • Statut : Vivant.

    Takuya Oribe

    scan 530C'est le PDG de Oribé élément, une société du groupe Oribé enterprises et le troisième fils du fondateur Jûzaburô Oribé. Shiga découvre son visage dans une brochure qu'il a reçu à l'accueil de la société et il fait presque directement le lien entre ce visage et le portrait-robot du ravisseur de Megumi. Il a cependant un alibi le jour de l'enlèvement puisque qu'il se trouvait à Karuizawa pour une réunion de travail. Il s'avère cependant qu'il est bien coupable et son alibi a sans doute été monté de toutes pièces. Takuya observe Megumi, enfermée dans une salle avec un lit, grâce à des caméras de vidéo surveillance. Il vient la voir pour essayer de la rassurer mais lui dit qu'elle ne peut pas partir à cause de quelqu'un qui rôde dans les parages, qui n'est autre que Shiga. Mais quand Megumi met le feu pour attirer l'attention, Takuya la gifle pour la punir. Il lui avait en effet donne un briquet, croyant qu'elle voulait fumer pour se détendre. Heureusement pour la jeune fille, Iwasaki retient son patron de lui faire trop de mal contre la promesse de l'adolescente de ne plus recommencer. Ensuite, Iwasaki demande à Takuya de relâcher la fille car sa présence a amené beaucoup d'agitation mais l'homme refuse car elle n'est pas là depuis une semaine et il a pris des mesures pour éviter tout nouvel incendie en attachant Megumi. Mais l'adolescente ne mange plus ses repas et Takuya la drogue pour qu'elle se tienne tranquille. Hors, quand Shiga parvient dans le pavillon pour libérer la jeune fille, Takuya prend peur et se réfugie derrière Iwasaki. Cependant, la police débarque à cet instant en profitant de l'intrusion du grimpeur et arrête Takuya Oribe et son employé pour enlèvement et séquestration de mineure.

    • Première apparition : chapitre 8 : En chasse
    • Statut : Arrêté pour enlèvement et séquestration de mineure.

    Ôshima

    scan 531Cet homme fait partie du même club d'alpinisme que Shiga et Yoshida. Ce dernier l'a appelé car il est le meilleur pour établir les parcours et que Shiga aura besoin de lui pour escalader la tour Oribé. Ôshima fait donc un topo sur ce défi qu'il juge au final infaisable. Mais il sait bien que Shiga grimpera malgré tout et il est prêt à l'aider. Le soir même, voyant la pluie tomber en continu, il demande à son ami d'attendre un jour de plus, sans succès cependant. Il est bien embêté mais décide tout de même de l'accompagner. Ils commencent donc l'escalade mais à un moment, Ôshima fait une chute. Après avoir repris conscience, il rejoint Shiga mais plus tard, c'est celui-ci qui fait une chute à cause d'un morceau de dalle qui s'est décroche. Shiga parvient néanmoins à se reprendre et il est rejoint par Ôshima qui ne peut cependant pas aller plus loin. Il observe donc son ami parvenir presque miraculeusement au sommet. Un peu après, il est arrêté par la police avec ses amis mais il n'y aura pas de poursuite contre eux car leur action a permis à la police d'investir le bâtiment et d'arrêter le ravisseur de Megumi.

    • Première apparition : chapitre 11 : Plan d'ascension
    • Statut : Vivant.

    Cronos


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique