• Voilà la suite de la liste des personnages de K, l'ivresse des sommets. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    Horio Tatsuo

    scan 1309Il s'agit d'un grimpeur japonais de 31 ans qui participe à une expédition sur le Makalu avec des compatriotes. Il est celui qui devrait pouvoir atteindre le sommet et est donc le premier de cordée. Il est accompagné pour cela de Katahira Yûya. Partant du camp 5, le duo entame l'ascension de la pente ouest du géant. Malheureusement, avec la levée du jour, à 8000 mètres d'altitude, des avalanches se déclenchent et Katahira fait une chute et se brise le pied. Yûya étant incapable de continuer ou de redescendre, Horio décide de retourner seul au camp de base. Il y parvient tant bien que mal et demande à Shirahata, le chef de l'expédition, d'aller secourir son ami qui n'a plus que ses vêtements pour se protéger. Son visage, gravé par la peur, est devenu celui d'un homme de 80 ans. Mais les équipes de secours essuient aussi des avalanches et sont incapables de parvenir jusqu'à Katahira. C'est alors que K, un grimpeur que l'on appelle quand toutes les autres solutions ont été épuisées, arrive alors que la nuit est tombée. Pour lui, le froid de la nuit empêche les avalanches de se déclencher. Tatsuo, les larmes aux yeux, le remercie chaleureusement pour son aide. A 5 heures, comme le leur a demandé Kei, les japonais s'apprêtent à quitter le pied de la falaise, mais Horio ne veut pas. C'est à ce moment que K apparaît avec Yûya sur le dos. Tatsuo a encore une fois les larmes aux yeux, heureux de voir son ami vivant. On ne le reverra plus par la suite.

    • Première apparition : Chapitre quatre : Makalu - première partie
    • Statut : Vivant.

    Shirahata

    scan 1310Shirahata est probablement le chef d'une expédition japonaise sur le Makalu. Parmi ses grimpeurs, il y a Horio Tatsuo, premier de cordée, et Katahira Yûya, qui devraient être ceux qui vont tenter d'atteindre le sommet. Après s'être acclimaté à l'altitude à Namche Bazar, l'expédition entame son ascension du géant. Un jour, à 3 heures du matin, Tatsuo et Yûya s'attaquent à la paroi ouest de la montagne, à partir du camp 5. Malheureusement, avec le lever du soleil, des avalanches se déclenchent. Les camps 4 et 5 sont anéantis, tandis que les camps 2 et 3 sont abandonnés. Après plusieurs heures d'inquiétude sans aucun contact radio, l'expédition voient arriver Horio, dont le visage, figé par la peur, a pris les traits d'un homme de 80 ans, alors qu'il en a 31. Katahira a dévissé et s'est cassé le pied, forçant son ami à descendre seul. Celui-ci, en larmes, demande qu'on vienne en aide à Yûya, qui n'a pour seule protection que les vêtements qu'il a sur lui. Shirahata envoie alors Tanaka et Yamamoto mais ceux-ci sont bloqués par les avalanches. Mais un des sherpas leur apprend que K, un grimpeur doué, fait partie de l'expédition anglaise qui est allé au Lhotse. Celui-ci, qui a été appelé, répond à l'appel et arrive de nuit. En effet, c'est à ce moment que le risque d'avalanche est réduit. Il demande à Shirahata de quitter le pied de la paroi à 5 heures du matin, s'il n'est pas de retour, pour éviter tout risque d'avalanche. A l'heure prévue, Shirahata s'apprête à partir mais c'est à ce moment que Kei revient avec Katahira sur son dos, vivant. Shirahata a remarqué que K est japonais, mais celui-ci, qui ne veut pas parler de lui, s'en va rejoindre sa compagne. C'est la dernière apparition de Shirahata.

    • Première apparition : Chapitre quatre : Makalu - première partie
    • Statut : Vivant.

    E.H. Ribsen

    scan 1311Ce riche homme d'affaires américain a percé dans l'immobilier, au point d'être surnommé le roi des immeubles, car il en possède plus de 1000 aux Etats-Unis. Son fils Jessie est un grimpeur qui a décidé de s'attaquer au Kailas, une montagne sacrée pour les hindous. Cependant, celui-ci se retrouve coincé sur une paroi et demande qu'on vienne le secourir. Cependant, les équipes de secours engagées par Ribsen échouent toutes à escalader cette montagne. L'américain décide alors de s'adresser aux locaux, à Namche Bazar, même si l'ascension du Kailas est défendue aux adeptes de l'hindouisme. Son assistant, Frank, annonce que Ribsen est prêt à payer 10.000 roupies par personne mais quand l'homme d'affaires annonce le nom du géant à escalader, tous s'en vont. Ribsen a beau proposer 100.000, voire même 500.000 roupies, rien n'y fait et tous les sherpas sont partis. Un vieil homme lui dit que c'est la montagne où vivent les dieux et que personne ne doit y mettre les pieds. Presque résigné, l'homme se dit qu'il va peut-être devoir prier, mais un sherpa arrive et accepte le défi en échange d'une avance de 1000 roupies pour pouvoir acheter une femme. Ribsen sait que les femmes représentent une richesse et que les personnes aisées du coin ont plusieurs femmes, tandis que les pauvres ne se marient jamais. Cependant, le sherpa revient sans avoir réussi sa mission et l'homme d'affaires lui réclame l'avance de retour. Ribsen entend ensuite parler de K, d'origine étrangère, et va lui demander de gravir le Kailas contre un chèque en blanc. Mais Kei lui répond que pour les hindous reviendrait au même pour un chrétien que de fouler le visage de Jésus ou d'uriner sur la vierge Marie. K réprimande donc le manque de respect de l'homme d'affaires. C'est alors que la femme de Ribsen, présente, supplie Kei d'aller sauver son fils, les larmes aux yeux. Puis, K écrit 1000 roupies sur le chèque, ce qui correspond à la somme que demandait l'autre sherpa pour pouvoir acheter la femme qu'il aime. Au pied de la montagne, Ribsen ne peut que prier pour que son fils et K reviennent vivants du Kailas, qui est la proie de vents glacials à -170 degrés Celsius. Et comme par miracle, ces vents s'éloignent de la montagne, permettant le retour des 2 grimpeurs...

    • Première apparition : Chapitre cinq : Kailas - première partie
    • Statut : Vivant.

    Frank

    scan 1312Il s'agit apparemment de l'assistant de Mr Ribsen, riche américain qui possède plus de 1000 immeubles aux Etats-Unis. Lorsque le fils de celui-ci est coincé sur le Kailas, l'un des géants de l'Himalaya, Frank l'accompagne sur place pour essayer de sauver le grimpeur infortuné. Mais les équipes de secours reviennent toutes avec un constat d'échec. Sachant son fils vivant, l'homme d'affaires se dit qu'il n'a plus qu'à demander aux gens de la région, malgré le fait que cette montagne soit sacrée pour les hindous. Pour lui, l'argent devrait les faire plier. A Namche Bazar, Frank annonce que son patron est prêt à offrir 10.000 roupies par personne qui participe à l'expédition. Mais quand Ribsen énonce le nom de la montagne à gravir, tous s'en vont. L'homme d'affaires insiste en proposant 100.000, puis 500.000 roupies, mais cela n'a aucun effet et les sherpas ne sont déjà plus là. L'un d'eux, un ancien, lui rappelle que le Kailas est la demeure des dieux et qu'il leur est interdit de l'escalader. Alors que Ribsen se résigne à ne pouvoir que prier, un sherpa arrive et se dit pret a faire l'ascension du Kailas si il obtient 1000 roupies d'avance. Avec cette somme, il souhaite acheter une femme, ce qui surprend Frank. Son patron lui demande de donner l'argent et Frank s'exécute. Une fois le sherpa parti, Ribsen explique qu'en cet endroit, les femmes constituent une richesse, les personnes ayant les moyens en ayant plusieurs alors que les plus pauvres ne se marieront jamais. Il se montre néanmoins satisfait que quelqu'un ait accepté son offre. Frank n'apparaît plus par la suite.

    • Première apparition : Chapitre cinq : Kailas - première partie
    • Statut : Vivant.

    Chigol

    scan 1313Cet habitant de Namche bazar est l'un de ses nombreux sherpas. Il est amoureux Rumin et cet amour est réciproque. Cependant, Chigol n'est pas assez riche pour pouvoir épouser sa bien-aimée. C'est alors qu'il entend l'offre d'un riche américain qui propose jusqu'à 500.000 roupies pour escalader le Kailas pour aller sauver son fils coincé sur une paroi. Malgré l'interdit de gravir cette montagne sacrée pour les hindous, Chigol décide d'accepter l'offre en demandant 1000 roupies d'avance, somme qui lui permet d'acheter Rumin. Mais l'ascension est trop difficile et Chigol doit rebrousser chemin. Ribsen, l'américain, lui réclame l'avance qu'il lui avait donné et le sherpa est devenu la risée du village. De plus, son amour va épouser un riche du village pour devenir sa septième femme. Mais à Katmandou, Chigol croise K, qui lui demande d'aller chez le vieux Donati tandis qu'il va gravir le Kailas. En se rendant chez le vieil homme, le sherpa y trouve Rumin. Donati lui explique que Ribsen est allé voir Kei, mais que celui-ci a réprimandé l'américian sur son manque de respect des croyances hindoues. Il a juste demandé 1000 roupies à Ribsen, afin que Chigol puisse épouser sa bien-aimée. Le couple prie alors pour que K réussisse à sauver le fils Ribsen. On ne voit plus Chigol par la suite.

    • Première apparition : Chapitre cinq : Kailas - première partie
    • Statut : Vivant.

    Rumin

    scan 1319Rumin est une jeune femme du village de sherpas Manche Bazar. Elle est tombée amoureuse de Chigol mais ne peut pas l'épouser car il est trop pauvre. C'est alors que celui-ci accepte l'offre complètement folle d'un riche américain d'aller escalader le Kailas, la montagne sacrée des hindous, pour sauver son fils, et ce, afin de gagner suffisamment d'argent. Malheureusement, il ne parvient pas à sauver le fils de cet américain et Rumin doit épouser un riche du village pour devenir sa septième femme. Heureusement, K, un grimpeur exceptionnel, s'arrange pour grimper le Kailas et permettre à Rumin d'épouser celui qu'elle aime. Kei envoie la jeune femme chez le vieux Donati où elle attend l'arrivée de Chigol. Quand celui-ci arrive, Mr Donati explique que K a sérieusement réprimandé le riche américain pour son manque de respect envers les croyances des sherpas, mais qu'il a accepté d'escalader le Kailas pour une somme juste suffisante pour permettre à Rumin et Chigol de se marier. C'est alors que le couple se met à prier pour la réussite de Kei. Rumin n'apparaît plus par la suite.

    • Première apparition : Chapitre cinq : Kailas - première partie
    • Statut : Vivante.

    Mr Donati

    scan 1320Il s'agit d'un habitant de Skardu, un village de sherpas. A chaque fois qu'il doit risquer sa vie, c'est chez le vieux Donati que Kei envoie sa compagne Lena. Un jour, K reçoit la visite d'un riche américian, Mr Ribsen. Celui-ci lui demande d'escalader le Kailas, une montagne sacrée pour les hindous, afin de secourir son fils Jessie qui se trouve coincé sur l'une des parois de ce géant. Mais Kei a appris que Chigol, un sherpa, avait passé outre l'interdiction de fouler cette montagne pour essayer d'avoir suffisamment d'argent et pouvoir ainsi épouser celle qu'il aime, Rumin. En effet, pouvoir se marier est synonyme de richesse dans ce coin. Cependant, Chigol n'avait pu réussir à secourir Jessie Ribsen et s'est retrouvé être le risée du village. K a donc reproché au riche américain d'essayer de corrompre les sherpas avec l'argent et de manquer de respect envers leurs croyances. Mais il a néanmoins accepte de grimper le Kailas contre un montant dérisoire, mais pourtant suffisant pour que Chigol puisse épouser Rumin. La mère de celle-ci reçoit l'argent de Mme Ribsen et la jeune femme se rend chez Mr Donati, où se trouve déjà Lena, pour y attendre son homme. Une fois Chigol sur place, Mr Donati explique ce qu'il s'est passé. Au pied de la montagne, Donati remarque la présence de "dragons", des vents glaciaux à 170 degrés en dessous de 0. Mais de là où ils sont, ils ne peuvent que prier pour la survie de K et Jessie. Et le miracle se produit car les "dragons" s'en vont vers l'est...

    • Première apparition : Chapitre cinq : Kailas - première partie
    • Statut : Vivant.

    Mme Ribsen

    scan 1321Cette dame est mariée à un riche américain qui a réussi dans l'immobilier. Elle a au moins un fils, Jessie, qui est devenu alpiniste. Malheureusement, quand celui-ci a tenté de gravir le Kailas, une montagne sacrée pour les hindous, il s'est retrouvé coincé sur une paroi. Avec son mari, Mme Ribsen va voir K, un grimpeur talentueux qui n'est pas hindou et que l'on appelle en général en dernier recours. Mr Ribsen propose à Kei qu'il inscrive lui-même sur un chèque le montant qu'il souhaite. Mais K lui répond que pour les personnes de la région, escalader le Kailas serait pour les chrétiens comme fouler le visage de Jésus, ou uriner sur la vierge Marie. Il repproche à Mr Ribsen d'avoir voulu contourner les interdits religieux avec de l'argent, notamment avec le jeune sherpa Chigol qui avait tenté de gravir le Kailas pour l'argent lui permettant d'épouser celle qu'il aime. C'est alors que Mme Ribsen, les larmes aux yeux, se met à supplier le grimpeur de sauver son fils. Elle s'excuse pour le comportement de son mari et Kei écrit alors 1000 roupies sur le chèque, une somme presque ridicule, mais qui est juste le montant qui permettra à Chigol de se marier avec sa bien-aimée, Rumin. C'est Mme Ribsen elle-même, un peu soulagée, qui part remettre le chèque à la mère de Rumin. Jessie et K reviendront vivant mais on ne voit plus Mme Ribsen par la suite.

    • Première apparition : Chapitre cinq : Kailas - première partie
    • Statut : Vivante.

    Jessie Ribsen

    scan 1322Ce jeune homme est un alpiniste américain, fils d'un magnat de l'immobilier. Il s'est mis en tête d'escalader le Kailas, alors qu'il s'agit d'une montagne sacrée qu'il est interdit de fouler selon les croyances hindoues. Malheureusement, il est victime d'un accident et se retrouve coincé sur le flan d'une paroi. Là-bas il attend les secours et quand de la fumée d'un feu apparaît, Jessie y répond en faisant tomber un objet scintillant. Un peu plus tard, un autre grimpeur arrive dans sa tente. Celui-ci sort son réchaud et prépare une mixture qu'il fait boire à Jessie. Après cela, il masse l'amércain et soigne ses membres endoloris. Mais ensuite, le duo doit affronter les "dragons", des vents glaciaux à 170 degrés en dessous de 0. Alors que les 2 tentes installées partent en lambeaux à cause du froid, K, l'inconnu, a juste le deux de couvrir Jessie et lui-même de peux de yak. Ensuite, lorsque leurs dernières protections se désagrègent, Kei se jète sur Jessie pour le protéger. Et comme par miracle, les "dragons" s'en vont, permettant aux 2 grimpeurs de survivre...

    • Première apparition : Chapitre cinq : Kailas - Deuxième partie
    • Statut : Vivant.

    Cronos


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique