• Eagle : Personnages (7)

    Voilà la sixième suite de la liste des personnages de Eagle. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition. La dénomination PH, pour personnage historique, indique que le personnage est inspiré d'un personnage réel.

     

    Bill Clyton (PH)

    scan 638Volume 7

    Bill est l'actuel président des Etats-Unis d'Amérique. Il est en train d'effectuer son second mandat à la tête de l'état avec Al Nore pour vice-président, ce qui indique bien sûr qu'il est démocrate. Sa carrière politique a survécu à un scandale d'adultère et il est resté marié à son épouse Hillary. Alors que les primaires de son parti sont sur le point de se terminer, et que le vainqueur est encore incertain, il dirige une réunion du conseil de sécurité nationale à la maison blanche. Après 2 heures sans avoir donné la parole à Al, et alors que la discussion tourne en rond, le président décide de demander l'avis de son vice-président. Celui-ci pense qu'il faut qu'ils continuent leur engagement dans le maintien de la paix dans les Balkans, afin de ne pas reculer en fin de législature, et Bill le suit dans cet avis. Après la réunion, Clyton demande à Nore de venir dans le bureau ovale pour une discussion privée. Le président s'inquiète en effet de la tournure que prend les primaires de son parti. Il est prêt  faire en sorte que Woodsman, qui est troisième, abandonne en faveur de Nore pour lui donner suffisamment de voix pour gagner. De plus, il voudrait donner à Al un peu plus de charisme car, en dépit de son intégrité et de son intelligence, c'est ce qui lui manque. Il lui propose de nommer une femme comme candidat à la vice-présidence. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de sa femme, Hillary Clyton. Avec elle à ses côtés, Bill pense que Nore glanera plus de voix, notamment celles des femmes. Mais cette manoeuvre a pour but de mettre la first lady en avant pour qu'elle prenne la maison blanche après le premier mandat d'Al. Cependant, ce dernier revient le lendemain en disant refuser l'offre. Le président change alors son fusil d'épaule et appelle Yamaoka au sénat pour lui faire exactement la même proposition. Et Kenneth lui répond que ce serait un honneur et propose qu'au lieu de se voir directement pour en parler, ils laissent leurs femmes, qui ont fréquenté la même université, s'en charger. Plus tard, quand Woodsman accepte de se retirer pour appuyer Yamaoka, le président demande à sa femme si elle est contente, ce qu'elle acquiesce. C'est sa dernière apparition dans ce tome.

    Volume 8

    Lors de l'annonce des résultats pour la désignation du candidat démocrate à la présidence, durant la convention du parti, Bill se trouve parmi la foule du Chicago United center avec son épouse. Celle-ci s'inquiète de savoir si son mari a tout prévu pour que Yamaoka gagne contre Nore. L'homme lui rappelle qui il est et que le vrai show va commencer quand l'état de New York, fief du sénateur, va délivrer ses voix. Juste après cet état, le président dit à sa femme que Nore va regretter de s'être opposé à lui. Le couple constate ainsi la victoire incontestable de Yamaoka et Hillary se lève pour l'annonce du candidat vie-présidentiel du sénateur. Cependant, c'est le nom de Nore qui est prononcé. Hillary, humiliée, quitte la salle, suivie par son mari qui se prend une gifle de sa femme qui est très fâchée et qui continue ensuite son chemin. On ne voit plus le président par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 7, dans le chapitre intitulé "Rapport #52 : Le maître de la maison blanche".
    • Statut au volume 10 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 11 : Supposé vivant.

    Hillary Clyton (PH)

    scan 643Volume 7

    Il s'agit de l'épouse du président Clyton et donc de la first lady. Alors que Nore se trouve en difficultés face à Yamaoka pour remporter les primaires démocrates, Bill lui propose de nommer une femme à la vice-présidence pour augmenter son charisme et sa popularité, ainsi que pour lui ramener les voix des femmes. En disant cela, il songe bien évidemment à sa femme qui entre dans le bureau ovale à sa demande. Mais l'intention des époux Clyton est tout autre. En agissant ainsi, ce n'est pas la popularité de Nore qui va augmenter, mais bien celle d'Hillary. Et donc, 4 ans plus tard, ce sera elle qui sera élue présidente en lieu et place d'Al qui ne pourra pas briguer de second mandat. Cependant, Nore refuse et le président fait la même proposition à son adversaire direct. Celui-ci demande alors à ce que leurs femmes, qui ont fréquenté la même université, se rencontrent à la maison blanche pour en parler, histoire de ne pas éveiller les soupçons des journalistes. La first lady acceuille donc Patricia à la maison blanche, qui complimente son hôte sur sa présidence dans le syndicat des étudiants contre la guerre du Vietnam, et sur son brillant parcours universitaire. Patricia énonce ensuite les actions entreprises par les précédentes first ladies ainsi que son intention de lutter contre les mauvais traitement contre les enfants. A ce moment, Hillary dit que cela ne sert finalement que le président lui-même mais que grâce à elle, Patricia pourra mener des actions plus concrètes. Elle révèle aussi que la chose la plus séduisante pour elle est la politique elle-même, et non son mari, dévoilant ainsi ses intentions. Plus tard, la first lady crée elle-même une fuite vers les médias comme quoi elle pourrait être nommée à la vice-présidence par Yamaoka, éclipsant du même coup ce dernier comme elle le voulait. Lors d'un discours du sénateur dans une bibliothèque de New York, Hillary se présente sans être invitée et serre la main de Kenneth pour être vue des journalistes en sa compagnie.

    Volume 8

    Lors de la seconde journée de la convention du parti démocrate à Chicago, Hillary arrive par avion pour y assister et faire une conférence de presse après son atterrissage. A la sortie de l'avion, Kenneth l'accueille avec un bouquet de fleur pour la remercier d'être venu à l'inauguration d'une bibliothèque auparavant. Mais devant les journalistes, le sénateur ne révèle pas encore le nom de son candidat à la vice-présidence. En réponse à cela, Hillary complimente Yamaoka. Le soir du troisième jour de la convention, pour l'annonce des résultats et du candidat du parti, la first lady se trouve avec son mari au United center de Chicago. Elle s'inquiète de savoir si Bill a fait le nécessaire et celui-ci lui rappelle qui il est tout en disant que tout va se jouer à partir de l'état de New York, le fief de Yamaoka. Hillary constate qu'en effet, à ce moment-là, le vent commence à tourner. juste après la victoire du sénateur, quand Bill Graham lit la lettre du candidat présidentiel, la first lady se lève pour entendre son nom. Cependant, c'est celui de Nore que prononce Graham. Humiliée, Hillary quitte la salle, suivie par son époux. Elle gifle celui-ci pour avoir échoué et s'en va, furax, sans qu'on ne puisse la voir par après dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 7, dans le chapitre intitulé "Rapport #52 : Le maître de la maison blanche".
    • Statut au volume 10 : Supposé vivante.
    • Statut au volume 11 : Supposé vivante.

    Mr Omura

    scan 644Volume 7

    Ce monsieur est un journaliste japonais qui travaille au journal Keinichi. Il couvre la campagne présidentielle américaine et se retrouve à Chicago pour la convention démocrate. Avec Shimizu du courrier de Tôhô et Nonomura du journal Maichô, il se trouve au Billy Goat, un restaurant de hamburgers où se retrouvent beaucoup de journalistes de la ville, et à l'intérieur duquel Nonomura présente Takashi Jô, l'espoir de leur journal. Omura remarque que le restaurant est toujours bondé. Ils discutent ensuite de l'organisation de la convention et Omura demande à Jô son avis car l'élection de Yamaoka pourrait avoir des conséquences sur la bourse japonaise. Mais le jeune homme répond que le candidat surprend même son état-major et que donc, il n'a aucune idée de ses chances. les 4 hommes sont ensuite interrompus dans leur conversation par Walter Klondike, un célèbre chroniqueur américain dont la photo se trouve dans le restaurant. Celui-ci demande à pouvoir parler à Takashi et les 3 autres journalistes, ébahis par la présence de cette légende, acceptent directement de quitter la table. Par après, ils observent en silence la discussion entre Jô et Klondike, sans intervenir.

    • Première apparition : Volume 7, dans le chapitre intitulé "Rapport #56 : Billy Goat".
    • Statut au volume 10 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 11 : Supposé vivant.

    Mr Shimizu

    scan 645Volume 7

    Shimizu est un journaliste qui bosse pour le courrier de Tôhô. A chicago pour couvrir la convention démocrate, il se rend au Billy Goat, un restaurant d'hamburgers où de nombreux journalistes de la ville se rendent, avec ses collègues Nonomura du journal Maichô et Omura du journal Keinichi. Là-bas, Nonomura leur présente Takashi Jô, l'espoir de leur journal, qui suit le candidat Yamaoka depuis 6 mois. Shimizu aperçoit dans le restaurant la photo de Walter Klondike, célèbre chroniqueur au Chicago Tribune. Au fil de leur discussion, les 4 hommes parlent du déroulement des 4 jours de la convention. Shimizu demande alors l'avis de Jô sur les chances du sénateur d'origine japonaise, depuis qu'il s'est allié à Hillary Clyton, la first lady. Mais, évoquant un candidat qui surprend même son état-major, le jeune homme ne sait pas quoi penser, ce qui surprend plutôt Shimizu, surtout après 6 mois. Ce dernier comprend cependant que Takashi ne veuille pas livrer ses secrets. C'est à ce moment que Klondike en personne intervient et demande à parler à Jô. Etonnés, les 3 autres journalistes acceptent immédiatement d'aller ailleurs et observent de loin et en silence la conversation entre la légende et le jeune japonais.

    • Première apparition : Volume 7, dans le chapitre intitulé "Rapport #56 : Billy Goat".
    • Statut au volume 10 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 11 : Supposé vivant.

    Walter Klondike

    scan 646Volume 7

    Ce journaliste américain est chroniqueur au Chicago Tribune et presque une légende pour ses pairs. Une de ses photos se trouve sur le mur du Billy Goat, un restaurant d'hamburgers où tous les journalistes ont l'habitude de se retrouver et il est plus que probable qu'un ou plusieurs de ses articles s'y trouvent également. Alors que la convention démocrate vient de débuter à Chicago, klondike se rend au Billy Goat et y aperçoit Takashi Jô, un jeune journaliste japonais qui suit le candidat Yamaoka depuis le début de la campagne. Walter arrive à la table et demande à pouvoir parler à Takashi. Les 3 personnes l'accompagnant, reconnaissant tout de suite le chroniqueur, cèdent immédiatement leur place pour observer la discussion d'un peu plus loin. Klondike commence par féliciter Jô pour son intervention en Floride qui a permis que Maria revienne sur le lien de parenté entre le sénateur et Rachel. Il demande ensuite au japonais si le candidat dont il doit faire un livre est intéressant, ce à quoi le jeune homme répond positivement car Yamaoka a selon lui une autre carrure qu'un simple candidat. Mais le chroniqueur a cerné le fait qu'Hillary Clyton va utiliser sa vice-présidence pour devenir elle-même présidente dans 4 ans et il ne comprend pas pourquoi Yamaoka s'est dès lors associé à elle, tout en sachant cela et en voulant certainement faire un second mandat. De plus il ne sait pas vers quoi le sénateur va vouloir diriger le pays car dans peu de temps, la race blanche qui dominait jusqu'à présent va devenir minoritaire. Mais Walter sent que le jeune homme en face de lui ne sait pas non plus quelles sont les intentions de Yamaoka. Il donne simplement un dernier conseil au jeune japonais : Regarder attentivement ce qui va se passer sans se laisser charmer par le personnage. Enfin, Klondike dit attendre impatiemment le livre de Takashi.

    Volume 8

    Présent au United center de Chicago, Klondike assiste à l'annonce des résultats pour la désignation du candidat présidentiel du parti. Et alors qu'on arrive bientôt au dernier état, l'Illinois, Yamaoka a complètement dépassé Nore, ce que Klondike trouve surprenant. Le chroniqueur va sans doute continuer à surveiller les prochains événements de l'élection. Mais jusque-là, c'est sa seule apparition dans ce tome.

    Volume 10

    Pour son émission de télévision, "L'heure des monts du Klondike", le chroniqueur du Chicago Tribune reçoit le candidat républicain, Richard Grant, en campagne contre Yamaoka qui fait en ce moment face à des mouvements racistes. Pour sa dernière question, Walter demande quel serait le point faible du candidat démocrate s'il venait à être président. Pour l'ancien Général, Yamaoka ne pourrait pas prendre de mesures fermes face à l'immigration clandestine. Les chiffres de la police prouvent que l'augmentation de la criminalité est en direct lien avec l'augmentation de l'immigration clandestine. Et la stratégie du candidat démocrate qui consiste à résoudre le problème de la stabilité des pays en voie de développement en offrant des subventions, n'est pas la bonne pour Grant. Pour celui-ci, le problème est trop grave et nécessite des actions directes et ferment afin de préserver la prospérité du pays et de la léguer aux générations futures. Après cette réponse, Klondike remercie le républicain qui lui révèle que sa femme est une de ses admiratrices. Ensuite, on ne voit plus le journaliste dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 7, dans le chapitre intitulé "Rapport #56 : Billy Goat".
    • Statut au volume 10 : Vivant.
    • Statut au volume 11 : Supposé vivant.

    Bill Graham

    scan 647Volume 7

    Bill Graham est le président du comité électoral du parti démocrate et aussi le directeur du service des affaires générales du sénat. Al Nore vient le voir durant la convention du parti afin qu'il fasse pression sur les délégués spéciaux, et ce, pour qu'ils votent pour Nore. Cependant, Bill répond que ce n'est plus possible à présent car Hillary Clyton, que Yamaoka a vraisemblablement choisit comme vice-présidente, a fait son entrée en jeu et le président lui-même influe sur ces mêmes délégues. Graham est d'accord de faire son possible mais il sait que ce sera difficile. Il demande alors à Al pourquoi il n'a pas choisit en premier de prendre la first lady comme candidate à la vice-présidence, car ainsi, il n'aurait plus de soucis à se faire.

    Volume 8

    En tant que president du comite electoral du parti democrate, Bill est celui qui preside la soiree d'annonce des resultats des suffrages pour les primaires democrates. Lors de cette soiree de la troisieme journee de la convention du parti, il appelle au tour a tour les differents etats pour qu'ils donnent leur voix aux 2 candidats, et ce, par ordre alphabetique et en terminant par l'Illinois, l'etat organisateur de cette convention. Une fois tous les etats appeles, le resultat est de 1845 voix pour Nore contre 2252 pour Yamaoka. Bill annonce donc que ce dernier est le candidat democrate pour le poste de 43eme president des Etats-Unis. Ensuite, Graham lit la lettre du senateur qui doit designer le candidat qu'il a choisi pour la vice-presidence. Cependant, il marque un temps d'arret car il est surpris par le nom qui est ecrit. En effet, il s'attendait a devoir annoncer Hillary Clyton, la first lady, mais c'est le nom de Nore qui est inscrit. Peu apres cette annnonce surprise, on apprend a Bill que non seulement Yamaoka a disparu et est recherche par son etat-major, mais que Nore manque aussi a l'appel. Des lors, Graham craint de perdre face au parti republicain sans meme avoir a se battre. Le soir suivant, le senateur est present mais son running mate est en retard. Bill critique alors Kenneth d'avoir choisi Nore sans le consulter avant. Heureusement pour tous, Al arrive juste a ce moment et Graham peut annoncer au public le discours d'investiture du candidat a la vice-presidence. C'est la derniere apparition de Graham dans ce tome.

    Volume 9

    Alors que la campagne contre le parti republicain bat son plein, Yamaoka fait des discours assez severe contre l'armee et l'engagement militaire du pays a l'etranger. Il annonce donc lors d'une conference de presse vouloir arreter tout acte belligerant des Etats-Unis et demanteler les bases americaines a l'etranger. Cela met en colere Graham qui convoque immediatement le candidat. Il l'accuse d'ignorer le consensus et de se battre seul pour la presidentielle, lui expliquant deja que la branche la plus a droite du parti ne veut deja plus participer a l'election. Il est furax car a a peine 2 mois du suffrage, Kenneth se met a diviser le parti. Pourtant, Nore interrompt Bill car il pense que Yamaoka a une idee derriere la tete en agissant ainsi. Le senateur repond qu'il a confiance en le bon sens des electeurs et qu'il doit devenir president pour accomplir un reve. Al, a la surprise de Graham, accepte alors de tenter le coup. Il dit s'occuper de la cohesion du parti et de ses affaires internes tandis que Kenneth s'occupe du public et des medias. Bill n'apparait plus par apres dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 7, dans le chapitre intitulé "Rapport #56 : Billy Goat".
    • Statut au volume 10 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 11 : Supposé vivant.

    scan 665Albert Nore Sr (PH)

    Volume 8

    Il s'agit du père d'Al Nore, le candidat à la présidence et actuel vice-président des Etats-Unis. Quand celui-ci perd les primaires face à Yamaoka, ce dernier annonce qu'il a choisit l'actuel vice-président comme running mate, et donc candidat à sa propre succession. Devant ce choix cornélien, Al se rend chez son père qui habite la banlieue de Washington. Celui-ci s'apprête justement à faire une promenade en compagnie de son chien. Et quand Al arrive, le chien accourt vers lui. Durant la ballade entre père et fils, le premier révèle faire cela beaucoup plus fréquemment depuis qu'il n'enseigne plus à l'université afin de ne pas rouiller. Le vice-président annonce se retirer du monde politique après son mandat au gouvernement et le père emmène son fils dans son ancien lycée. Il se souvient très bien quand Al s'est présenté comme candidat à la présidence de l'association d'élèves et du discours qu'il a prononcé. scan 666Alors que 3 ans auparavant, l'homme avait perdu lamentablement aux élections sénatoriales, ce discours lui avait donné du baume au coeur et le courage nécessaire pour continuer sa carrière politique par amour pour la politique. Depuis ce jour, le vieil homme a pu briguer 4 mandats de sénateur. Pour encourager son fils, il lui rend la médaille offerte par l'association des élèves du lycée. Et s'il se sent perdu, il n'a qu'a demander de l'aide de cette médaille qui l'a guidé depuis si longtemps. Ensuite, l'homme décide de rentrer seul avant son fils pour demander à sa femme de leur préparer un petit-déjeuner. On ne le verra pas par la suite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 8, dans le chapitre intitulé "Rapport #60 : Running mate".
    • Statut au volume 10 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 11 : Supposé vivant.

    Pat Simons

    scan 667Volume 8

    Pat est un sergent de l'armée, appartenant au régiment de génie mécanique de la 3ème formation de la 482ème flotte aérienne, et un vétéran de la guerre du Vietnam. Il est marié à une certaine Doris. Il est invité à participer à une cérémonie du souvenir pour les 25 ans de la fin de la guerre du Vietnam à Washington. Lors de celle-ci, les 2 candidats à l'élection présidentielle, le démocrate Yamaoka et le républicain Grant, sont présents. Durant la guerre, Simons a d'ailleurs travaillé sur l'avion de ce dernier. Et après son discours, l'ancien général fait semblant de reconnaître Pat et lui demande comment va sa femme alors qu'en réalité, il a eu en main son CV 2 heures avant la cérémonie et qu'il a été place volontairement au premier rang. Mais cela, Simons ne le saura jamais et il salue le républicain. Il ne fait plus d'apparition ensuite dans ce tome.

    • Première apparition : Volume 8, dans le chapitre intitulé "Rapport #62 : Le général".
    • Statut au volume 10 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 11 : Supposé vivant.

    scan 668Scotty

    Volume 8

    Cet homme est un soldat de 1ère classe, membre du 202ème escadron d'hélicoptères de secours et un ancien de la guerre du Vietnam. Lors de la cérémonie commémorant le 25ème anniversaire de la fin de cette guerre à laquelle les 2 candidats à la présidence du pays, à savoir le démocrate Yamaoka et le républicain Grant, participent, Scotty se trouve parmi les vétérans invités. Après son discours, l'ancien général vient vers eux et, après avoir reconnu le sergent Pat Simons, il fait de même avec Scotty, le remerciant pour les nombreux équipages qui ont eu la vie sauve grâce à lui. Par respect, l'homme salue Grant, sans savoir que celui-ci a juste mémorisé son CV et sa photo 2 heures avant la cérémonie pour faire bonne impression parmi ces vétérans. Scotty n'apparaît plus ensuite dans ce tome.

     

    • Première apparition : Volume 8, dans le chapitre intitulé "Rapport #62 : Le général".
    • Statut au volume 10 : Supposé vivant.
    • Statut au volume 11 : Supposé vivant.

    A suivre dans le prochain article

    Cronos


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :