• Catastrophe au Japon

    A moins d'être totalement sourd et aveugle aux différents moyen de diffusion de l'information, ce dont je doute grandement si vous lisez ces lignes, vous n'êtes pas censer ignorer les terribles événements qui se passent au Japon. Après un tremblement de terre d'une magnitude de 8,9 sur l'échelle ouverte de Richter (à titre de comparaison, celui qui a secoué Haïti n'atteignait pas 7 si mes souvenirs sont bons), le nord-est du Japon a subit un tsunami et doit faire face à une terrible menace nucléaire depuis la centrale de Fukushima.

    Je ne peux pas m'empêcher de penser à spirit of the sun où un tremblement de terre de magnitude 8,8 change le futur du Japon. Va-t-on en arriver là ou pas? ou alors pire encore? Il serait intéressant de faire la comparaison entre l'oeuvre de Kawaguchi et la réalité, pour savoir ce que l'auteur a justement "prédit" et les éléments qu'il a oublié de prendre en compte.

    Par contre, une nouvelle qui rassurera la plupart des lecteurs de mangas, du moins temporairement, la plupart des mangakas sont sains et saufs. Il faut dire que la grande partie d'entre eux vivent dans la région de Tokyo et non pas sur les lieux du tsunami. Urasawa a déjà donnée des signes de vie et Taniguchi travaille à l'ouest de Tokyo.

    Cronos


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :