• Pluto : personnages (3)

    Voilà la seconde suite de la liste des personnages de Pluto. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

    Inspecteur Tawashi

    scan 337Volume 2

    Cet inspecteur moustachu qui n'aime pas beaucoup les robots fait partie de la police du département de Tokyo. Il est appelé pour un meurtre alors que la pluie tombe abondamment. Le juriste Junichirô Tazaki a été retrouvé mort, pendu par les bras et avec 2 cornes sur la tête, alors que sa maison traditionnelle a été retrouvée ecroulée. Tawashi fait vite le lien avec ce qui s'est passé en Suisse. Il demande donc à son collègue Nakamura de lui faire transmettre le dossier des affaires de Suisse et d'Allemagne. De retour dans son bureau, il fait une reconstitution en 3D de la scène et constate qu'il n'y a aucune trace d'humains sur les lieux. Hors, Astro, ayant eu une autorisation, fait remarquer que le coupable a reçu du thé et a admiré les hortensias du jardin, chose peu probable pour un robot. Quand Astro trouve des traces d'encres sur les doigts de la victime, Tawashi, Nakamura et lui trouvent des cartes de visite dont une avec une trace d'encre, celle d'Ochanomizu.

    Volume 3

    Continuant son enquête sur la mort de Tazaki, Tawashi a invité le professeur Abullah en qualité de témoin car il est la dernière personne à avoir vu la victime vivante. Comme son interlocuteur vient du royaume de Perse, il balbutie d'abord dans la langue du professeur avant de demander un traducteur électronique. Heureusement pour l'inspecteur, Abullah parle parfaitement le japonais. Ils parlent de la guerre en Asie centrale et de la reconstruction du royaume de Perse avant d'évoquer le cas de Tazaki. Après cette entrevue, Tawashi remercie le professeur d'être venu le voir et continue son enquête.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Acte 8 - Astro Boy".
    • Statut au volume 4 : Vivant.

    Volume 8

    Trois jours avant d'aller combattre Pluto, Astro se rend au ministère des sciences de Tokyo afin de révéler la vérité à Ochanomizu, ainsi qu'aux inspecteurs Tawashi et Nakamura, présents eux aussi. Il leur dit que les carcasses découvertes par la commission Bora n'étaient pas des armes mais des robots destinés à un projet environnemental d'envergure et que le professeur Abullah avait pour cela demandé l'aide du professeur Tenma. Quand ils apprennent qu'Abullah est décédé durant la guerre en Perse, ils sont surpris puisqu'ils l'ont vu récemment. Ils apprennent ensuite qu'il s'agissait de Goji, un robot dont on avait inséré des émotions extrêmes d'Abullah avant sa mort, rempli de haine. Mais Tawashi ne peut rien faire pour contrer les plans de Goji et doit laisser Astro agir pour sauver le monde.

    • Statut au volume 8 : Vivant.

    Chef Nakamura

    scan 338Volume 2

    Le chef Nakamura est policier dans la police de Tokyo. Il assiste l'inspecteur Tawashi dans ses enquêtes. Il se trouve sur les lieux du meurtre de Junichirô Tazaki quand son collègue arrive sous une pluie battante. Il lui fait un bref exposé des faits et de l'identité de la victime. Quand Tawashi fait le lien avec la "mort" de Mont-Blanc, Nakamura part demander à un robot policier les détails de cette affaire ainsi que celui qui est en charge de cette enquête, c'est-à-dire Gesicht. Plus tard, aux bureaux de la police, il se réjouit d'un concours pour les nouvelles voitures de police, au contraire de son collègue, puis va dans une salle où ils font une reconstitution des lieux du meurtre en 3D. Durant cette reconstitution, il se contente d'écouter les raisonnements de Tawashi et d'Astro, venu les aider. Bien plus tard, le chef Nakamura se trouve sur les lieux d'un accident où un camion qui transportait des fauves a été renversé par une tempête très localisée. Voyant un enfant en danger, il s'apprête à abattre les 10 bêtes mais quand il voit une petite fille qui s'approche et qui calme les animaux, il reconnaît alors Uran.

    Volume 3

    Après s'être occupé des animaux, Nakamura interroge Uran pour essayer de comprendre sa réaction face aux fauves jusqu'à ce qu'Astro vienne raccompagner sa soeur. Juste après, il est appelé car le professeur Abullah est arrivé pour être interrogé en tant que témoin dans l'affaire Tazaki, étant la dernière personne à avoir vu la victime vivante. Nakamura se contente de rester debout à écouter l'entretien entre son collègue Tawashi et le professeur. A la fin de l'entretien, Nakamura constate que le scanner d'un de ses subordonnés robot a classé Abullah dans la catégorie robots, ce que l'intéressé se dépêche d'expliquer, ayant perdu une grande partie de son corps durant la guerre. Nakamura et son collègue s'excusent de cette méprise et laissent partir le professeur. Quelques jours plus tard, il est prévenu de la présence d'un curieux robot qui pourrait être Pluto dans le parc. Il arrive sur place avec une équipe d'intervention et des cornes électriques apparaissent sur le robot. Mais ce dernier s'effondre et on ne lui trouve curieusement aucun cerveau électronique. Le vrai propriétaire de ce corps de robot, un robot-jardinier, vient alors réclamer son corps civil.

    Volume 4

    On retrouve le chef Nakamura après l'agression de Goji sur le professeur Ochanomizu. Dans la voiture où il emmène le professeur, ce dernier lui révèle qui est le responsable des morts des puissants robots et de leurs protecteurs, c'est-à-dire son récent agresseur. Alors que Nakamura veut prévenir Tawashi, Ochanomizu lui demande de prévenir plutôt Europol car le danger est d'ordre mondial et pas local.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Acte 8 - Astro Boy".
    • Statut au volume 4 : Vivant.

    Volume 8

    Astro se rend au ministère des sciences, 3 jours avant d'aller combattre Pluto, afin de révéler la vérité découverte par Gesicht lors de son enquête. Nakamura est present avec Tawashi et le professeur Ochanomizu. Ils apprennent ainsi le véritable objectif environnemental du projet Bora dont les carcasses de robots découvertes par la commission Bora en sont le malheureux résultat, l'aide du professeur Tenma pour la construction d'un robot avec une I.A. parfaite, la mort d'Abullah et le réveil du robot Goji grâce à la puce-mémoire d'Abullah qui contenait des émotions extrêmes, pour la plupart de la haine. Nakamura et Tawashi n'ont alors d'autres choix de laisser Astro sauver le monde du projet de Goji. Trois jours plus tard, Nakamura accompagne Ochanomizu qui veut rejoindre Astro, en plein combat contre Pluto. Il suit ensuite le professeur quand celui-ci sort du vaisseau pour chercher Astro près du volcan où le petit robot tente d'arrêter Goji. Quand il voit la nuée ardente arriver, il veut s'enfuir mais Ochanomizu lui dit que c'est inutile puisque la terre est condamnée. Mais Astro arrive et les sauve tous les 2, Pluto/Sahad ayant sauvé la terre en se sacrifiant. Nakamura et le professeur regardent alors Astro rendre un dernier hommage aux robots disparus lors de cette affaire.

    • Statut au volume 8 : Vivant.

    Junichirô Tazaki

    scan 339Volume 2

    Cet homme qui vivait dans une maison traditionnelle japonaise était un juriste qui était un des inititateurs de la loi internationale sur les droits des robots, loi qui donne la liberté et les mêmes droits que les humains. Il a été tué chez lui, peut-être par Pluto. Il semble avoir servi du thé et des yukons, des pâtisserie à base d'haricots rouges, à son assassin et avoir admiré avec lui les hortensias dans le jardin. Ils semblent ensuite être sortis ensemble dans ce jardin puis Junichirô s'est apparemment précipité dans son bureau pour chercher une carte de visite, sans doute celle du professeur Ochanomizu, et a renversé de l'encre dont une partie est restée sur ses doigts. Il a été tué par étouffement et pendu par les bras avec 2 cornes sur la tête. Il n'y a cependant aucune trace d'un autre être humain. On apprend plus tard que Tazaki avait fait partie de la commission Bora qui avait été envoyée au royaume de Perse pour déterminer si des robots de destruction massive y étaient construit. Il avaient trouvé dans les sous-sols d'une vieille mosquée un nombre incalculable de carcasses de robots.

    Volume 3

    On apprend de l'entretien entre l'inspecteur Tawashi et le professeur Abullah que ce dernier est la dernière à avoir vu le juriste japonais de son vivant, avant qu'il ne soit assassiné et au'ils se sont entretenus sur la cohabitation entre humains et robots.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Acte 8 - Astro Boy".
    • Statut au volume 4 : Tué par inconnu.

    Volume 8

    En apprenant qu'Abullah est un robot qui a pris le nom de Goji, on peut supposer que c'est lui qui a assassiné Junichirô Tazaki. Etant un robot, il n'a pas laissé de traces de passage d'un humain et ayant des sentiments dû à son I.A., il a pu boire du thé et admirer le jardin du juriste tout comme n'importe quel humain. Mais rien ne nous prouve avec certitude que c'est lui et non pas Sahad.

    • Statut au volume 8 : Tué probablement par Goji.

    Professeur Ochanomizu

    scan 364Volume 2

    Ce professeur au gros nez est le directeur du ministère des sciences au Japon. On fait sa rencontre alors qu'il râle à propos du concours sur le choix du nouveau design des voitures de police. Il est appelé par l'inspecteur Tawashi en ce qui concerne l'affaire Tazaki mais c'est Astro qui vient le trouver directement et lui pose des questions sur la commission Bora. Le professeur lui raconte alors le 39e  conflit en Asie centrale ainsi que la dictature de Darius XIV au royaume de Perse. Il lui révèle aussi qu'il faisait partie, avec Lanke et Tazaki, de la commission Bora qui devait voir si le royaume de Perse construisait des robots de destruction massive. Mais Ochanomizu n'a aucune idée de l'identité ni de la nature de l'assassin de Tazaki. Il accompagne ensuite Astro chez lui mais durant le trajet, le petit robot se connecte à l'esprit de Brando, en train d'affronter Pluto. Le professeur assiste alors impuissant au décès de Brando.

    Volume 3

    Dans ce tome, le professeur est appelé par Astro car sa soeur a trouvé un robot qui dégagent de curieuses ondes magnétiques. C'est donc accompagné de quelques hommes du ministère qu'il accompagne Astro au parc. Une fois face au robot en question, ils remarquent la présence de policiers qui ont aussi été avertis. Mais le curieux robot a un comportement étrange et des cornes électriques apparaissent sur sa tête, confirmant son identité. Cependant, le robot s'écroule et Ochanomizu constate qu'il ne possède pas de cerveau électronique et le vrai propriétaire de ce corps, un robot-jardinier, surgit pour récuperer ce qui lui appartient, laissant le professeur perplexe...

    Volume 4

    menacé de mort, le professeur se voit assigné un garde du corps en la personne d'un robot-policier nommé Yûjirô. Alors qu'ils se trouvent tous les 2 dans le parc, Ochanomizu remarque un robot-chien frtement abîmé dans un bosquet. Directement, il décide de le ramener chez lui pour le réparer. Malgré des grands efforts, plusieurs interruptions et une nuit blanche, il ne réussit pas à réparer le robot qui "décède". Le lendemain matin, le propriétaire du chien vient récupérer sa "dépouillé". Mais il commence à poser de curieuses questions pour finalement révéler être Goji, un scientifique, inventeur de nombreux robots du royaume de Perse. Il menace le professeur et veut présenter un adversaire à Astro. Tout en sachant que son petit-fils est visé, Ochanomizu entame la conversation pour cerner son ennemi mais aussi pour gagner du temps avant l'arrivée de la police. Mais Astro débarque en défonçant le plafond et Goji s'enfuit. Le jeune robot explique alors qu'Uran est partie au secours du petit-fils du professeur qui refuse pourtant de dire à Astro ce qu'il se passe, pour éviter un combat. Mais n'écoutant que son courage, Astro fonce aider sa soeur et Ochanomizu est alors emmené par l'inspecteur Nakamura. Le professeur demande que l'on prévienne europol et la personne chargée du dossier, Gesicht, car la problème n'est pas local mais bient international. Mais il ne pourra que constater le "décès" d'Astro face à Pluto. Plus tard, nous voyons le professeur dans un flashback qui nous montre sa première rencontre avec le professeur Tenma alors qu'il est sur le point de le remplacer à la tête du ministère des sciences. Ils discutent d'Astro, Ochanomizu prétendant que c'est un chef-d'oeuvre alors que Tenma défend l'idée que c'est une oeuvre ratée.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Acte 9 - Le professeur Ochanomizu".
    • Statut au volume 4 : Vivant.

    Volume 5

    Ochanomizu arrive au ministère des sciences. Il n'a toujours pas abandonné l'idée de sauver Astro et c'est pour cela qu'il a appelé le professeur Tenma. Et c'est justement à ce moment que ce dernier arrive lui aussi au ministère, mais pour rendre un dernier hommage au petit robot qu'il considère comme "mort". Mais un peu plus tard, on vient lui annoncer que Tenma est occupé à travailler sur Astro. Après l'avoir laisser travailler 18h de façon continue, Ochanomizu apporte à boire à son collègue et ils entame la conversation. Tenma n'a décelé aucun dysfonctionnement chez Astro et Ochanomizu en profite pour lui demander si il connaît le professeur Goji, ce que Tenma nie fermement. il ignore même comment des intelligences artificielles qu'il a conçu ont pu se retrouver au royaume de Perse. Ils parlent ensuite de l'intelligence artifielle parfaite. Le robot, ne pouvant choisir entre les 6 milliards de possibilités de personnalités, une par habitant humain, ne pourra se réveiller qu'avec des émotions orientées, telles haine, colère ou tristesse, qui feront pencher la balance, au risque d'en faire un monstre.

    Volume 6

    Deux mois après le "décès" de Gesicht, Ochanomizu acceuille l'épouse de l'inspecteur et le professeur Hoffman à l'aéroport de Tokyo pour leur visite du Japon. Ochanomizu présente ses condoléances et Hoffman et lui pensent que la mort de Gesicht a un rapport avec l'affaire Pluto. Les 2 professeurs remarquent la dignité avec laquelle Helena continue à sourire et Hoffman révèle à son collègue les manipulations illégales dont a été victime Gesicht. Ochanomizu se sépare ensuite de ses invités lorsqu'ils arrivent à leur hôtel.

    Volume 7

    Ochanomizu croise le professeur Tenma dans les couloirs du ministère des sciences et lui annonce que la femme de Gesicht est repartie et qu'il aurait bien aimé qu'ils se rencontrent, sans savoir que c'est effectivement déjà le cas. Il lui annonce aussi la date des funérailles nationales d'Astro. C'est tout ce qu'il fait dans ce tome.

    Volume 8

    Ochanomizu arrive au ministère après qu'on lui ait annoncé la nouvelle du réveil d'Astro. L'observant dans sa "cellule", il répond positivement à la demande du jeune robot d'avoir un stylo. Le professeur part ensuite ressurer un peu Uran et l'interroger sur ce qu'elle a ressenti. Mais Ochanomizu est alerté parce qu'Astro écrit quelque chose de bizarre sur les murs de sa chambre d'isolement. Il reconnaît la formule de la bombe antiproton. Plus tard, une nouvelle alerte lui apprend l'évasion d'Astro de sa chambre. et il s'inquiète que l'émotion extrême que le professeur Tenma a injecté dans Astro soit de la haine. Mais en retrouvant dans la rue le jeune robot en train de remettre un escargot à sa place, Ochanomizu s'en trouve rassuré. Ensuite, de retour au ministère des sciences, en compagnie des inspecteurs Tawashi et Nakamura, le professeur écoute les révélations d'Astro sur l'identité du responsable de ces meurtres d'humains et des plus puissants robots au monde, c'est-à-dire le robot Goji qui a pris l'identité du professeur Abullah. Après, en compagnie de Nakamura et d'un robot-policier, il se dirige vers l'endroit où Astro affronte Pluto mais se montre optimiste par rapport au sort de la Terre, contrairement aux hypothèses pessimistes de Tenma. Une fois sur place, il est écarté d'un danger imminent par Astro qui a lui-même été sauvé par Pluto juste avant. Finalement, Ochanomizu assiste avec Nakamura au dernier hommage d'Astro envers tous ces robots puissants qui sont "morts" durant cette tragique affaire.

    • Statut au volume 8 : Vivant.

    Darius XIV

    scan 365Volume 2

    Cet homme moustachu s'est autodéclaré héritier légitime du trône du royaume de Perse, en Asie centrale. Il a établit un régime dictatorial et règne en souverain absolu, ayant fait fi dans son royaume des lois et des droits des robots fixes par les nations unies. Darius XIV dirigeait l'économie, l'armée et la politique et, grâce à son armée, il envahit les pays frontaliers. Cependant, les Etats-Unis de Thracia, par l'intermédiaire de son président Alexander, était persuadé que Darius XIV cachait des robots de destruction massive. La commission nommée "Bora" arriva au royaume de Perse pour l'inspecter mais le 39e conflit d'Asie centrale se déclencha avant d'avoir trouvé les preuves formelles de la présence de robots de destruction massive. Darius fut déchu mais on ne sait pas ce qu'il lui est arrivé pour le moment.

    Volume 4

    On retrouve la trace de Darius XIV dans une vidéo abîmée qu'Adolf Haas a récupéré lors d'une réparation dans la prison de Kara-tepa au royaume de Perse. Dans cette prison sont enfermée les criminels de guerre du 39e conflit d'Asie centrale, dont Darius. Celui-ci paraît fort affaibli et aminci. Dans cette vidéo, il répète inlassablement les noms des membres de la commission Bora, ce qui a mis la puce à l'oreille d'Adolf qui donne l'information à Gesicht. Il semble être emprisonné là-bas depuis longtemps.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Acte 10 - Hercule".
    • Statut au volume 4 : Vivant.

    scan 394Volume 5

    Dans ce tome s'ouvre la 99ème séance du tribunal militaire dont Darius est l'accusé. Ce dernier refuse de prêter serment, déclare que l'homme est une oeuvre ratée de Dieu et que pour le remplacer, il y a les robots. Il prétend qu'il n'a pas massacré un grand nombre de robots mais que les carcasses trouvées par la commission Bora étaient une étape de l'évolution. Il déclare enfin vouloir des crayons avec lesquels il dessine plus tard un champ de fleurs dans sa cellule, tout en délirant sur un déluge où Dieu devra choisir entre humains et robots mais où il ne restera que Pluto. Bien plus tard, Gesicht vient l'interroger via hologramme mais trouvant cela déplacé, il vient le voir en personne. Darius accuse alors l'occident d'avoir ravagé et volé son pays qui se développait grâce à la robotique. Il prétend ne pas avoir construit de robot de destruction massive mais que celui-ci est né, a changé et voue maintenant une haine aux robots. Il déclare alors que son dessin représente Pluto avant de se mordre la langue et d'être transporté vers l'infirmerie de la prison.

    Volume 8

    Muni d'un modulateur de voix pour remplacer sa langue, Darius est appelé par le docteur Roosevelt et le président Alexander qui veulent trinquer pour leur victoire après avoir éliminer les 7 robots les plus puissants au monde, sans savoir qu'Astro a "ressuscité". Mais Darius refuse que ces 2 là puissent profiter de leur victoire et les envoye au diable, prétextant qu'ils n'échaperront pas à l'apocalypse. Plus tard, durant la 106e séance du tribunal militaire, au moment où il doit prêter serment, une secousse se fait sentir mais Darius dit à toutes les personne présentes de ne pas s'inquiéter car c'est le début de la fin, provoqué par Abullah qui a placé une bombe sous les Etats-Unis de Thracia. On apprend alors via un flashback que lors de la guerre au royaume de Perse, Darius était sur le point de se suicider quand Goji, sous l'apparence du professeur Abullah, lui présenta Pluto, robot très puissant à qui Darius demanda de détruire les 7 robots qui ont causé sa ruine, de détruire les Etats-Unis de Thracia et leur président mais pas seulement, tant sa haine était grande. On ne sait pas ce qu'il lui arrivera par la suite mais on le suppose encore vivant.

    • Statut au volume 8 : Supposé vivant.

    Président Alexander

    scan 366Volume 2

    Il s'agit du président des Etats-Unis de Thracia, le pays le plus puissant au monde. C'est lui qui influença les nations unies afin d'interdire la construction de nouveaux robots de destruction massive. Il craignait aussi que le royaume de Perse ne cache de tel robots et poussa les nations unies à envoyer des experts sur place dans une commission qui fut nommée "Bora". Alexander fut celui qui dirigea l'offensive contre Darius XIV pour le déloger de son trône de dictateur. Plus tard, on le voit prononcer un discours sur la paix en vue de sa future réélection. Mais derrière lui, on aperçoit un ours en peluche qui pourrait être le docteur Roosevelt, visiblement responsable avec un homme qui pourrait bien être Alexander du massacre des robots les plus puissants au monde par Pluto. Si cela s'avère vrai, ils ont encore 4 robots à détruire : Hercule, Gesicht, Epsilon et Astro.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Acte 10 - Hercule".
    • Statut au volume 4 : Vivant.

    Volume 8

    Alexander se révèle bien être le complice du docteur Roosevelt. Il s'apprête à fêter leur victoire sur les 7 robots les plus puissants au monde et appelent auparavant le dernier témoins avant de l'éliminer, Darius XIV. Alexander se moque de lui et prétend que les Etats-Unis de Thracia représente le prospérité. Mais plus tard, le président apprend qu'Astro est de nouveau bien vivant, mais aussi avec une certaine inquiétude que les robots peuvent ressentir de la haine et de la tristesse. Ensuite, à son bureau de New Washington, on lui présente le robot météorologue Arnold qui lui annonce l'arrivée imminente qui détruira toute vie sur terre, et ce, à cause d'un élément délcencheur étranger, une bombe antiproton dans une poche de magma. Paniqué, Alexander va voir Roosevelt qui lui révèle à sa grande surprise que tous seront morts à l'exception des robots. Ensuite, le président ne peut plus que constater qu'il a été roulé alors qu'il voulait juste faire des Etats-Unis de Thracia le pays le plus puissant au monde. Mais Brau 1589 intervient et commence à étrangler Alexander puis le lache pour se concentrer sur Roosevelt. On suppose qu'Alexander reste en vie mais on en sait pas plus sur ce qui lui arrive ensuite.

    • Statut au volume 8 : Supposé vivant.

    Hercule

    Volume 2

    scan 367Voici encore l'un des 7 robots les plus puissants au monde. Hercule, dont le nom lui vient du héro de la mythologie grecque, vit en Grèce et travaille comme lutteur professionnel, considéré par ses fans comme un demi-dieu. Il a souvent été en compétition avec Brando mais ils ne se sont jamais départager en 4 rencontres et une nouvelle confrontation doit bientôt avoir lieu entre les 2 invaincus. Gesicht vient le voir près de la statue à son effigie dans son armure de pancrace, au bord d'une mer grecque. Il vient prévenir Hercule du danger qui plane sur eux. Dans un flashback du conflit en Asie centrale auquel il participait, il trouve Mont-Blanc et Brando et leur dit qu'ils ont abattu respectivement 3022 et 2895 robots du royaume de Perse, alors que lui en a abattu 2962. Ils se connectent tous les 3 à l'arrivée d'Astro avec les forces de maintien de la paix. De retour au présent, Gesicht lui dit de se connecter car Brando se bat contre Pluto au même moment en Turquie. Avec Gesicht et Astro, il insiste impuissant au "décès" de son ami. Hercule ne pourra donc jamais savoir qui de lui ou Brando était le plus fort. Plus tard, arrivé sur les lieux du combat, il cherche des morceaux restant de son ami ainsi que de l'ennemi. C'est alors qu'on lui annonce qu'on a retrouvé les bras de Brando dans une étrange position. C'est en forme de cornes avec au pied la puce-mémoire de Brando qu'Hercule trouve les bras de son ami, comprenant dès lors que l'ennemi est encore en vie.scan 368

    Volume 3

    De retour en Grèce, Hercule a demandé à un ami soldat de lui sortir son ancienne armure militaire, au risque de devoir passer devant la cour martiale. Le champion de lutte souhaite l'essayer même s'il sait qu'il risque gros si ça se sait. Mais après quelques manoeuvres, il remarque qu'il y a 2 soleils et il est projeté à terre par une forte lumière. Il reconnaît l'énergie de photons et son utilisateur, Epsilon. Celui-ci essaye de convaincre Hercule de renoncer à se battre, lui qui a refusé de participer à la guerre en Asie centrale et qui éduque maintenant des orphelins de guerre. Il parle ensuite de la haine mais on ne connaît finalement pas la décision d'Hercule pour le moment...

    Volume 4

    Après avoir été sauvé par Epsilon, le professeur Hoffman est emmené en Grèce où l'attends Hercule. Là-bas les 2 robots questionnent le professeur sur la réunion secrète de Kimberley entre lui, le professeur Howard, créateur d'Epsilon et le professeur Tenma, créateur d'Astro et génie des cerveaux eléctroniques. Et le comportement de ce dernier était apparemment plutôt étrange, ce qui fait qu'Hercule pense qu'il a peut-être un lien avec Pluto.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Acte 10 - Hercule".
    • Statut au volume 4 : "Vivant".

    scan 393Volume 5

    Avant son combat contre Pluto, on voit des souvenirs d'Hercule lorsqu'il combattait les robots du royaume de Perse par dizaines. Mais il y aussi le souvenir d'un robot qui se lavait les mains mais qui ne parvenait jamais à les rendre propres. De retour au temps présent, le professeur Hoffman est évacué et Hercule se trouve seul avec Epsilon. Comme ce dernier n'a pas l'habitude ni l'envie de se battre, Hercule lui demande de s'éloigner et d'observer son combat. Pluto annonce son arrivée par des anomalies magnétiques. Ensuite, il se met dans son armure de pancrace et fonce directement dans la tornade créé par son adversaire, sans montrer la moindre hésitation, déjouant la tactique jugée puérile de Pluto. Il parvient à se saisir du bras de son ennemi et plonge avec lui dans l'eau. Malheureusement, même en ayant abîmé son adversaire, il perd son armure de pancrace et est obligé de faire appel à son corps civil. Avec un visage partiellement détruit, il s'empare de l'une des cornes et tente de la briser mais celle-ci s'allonge, se plie et s'enlace autour d'Hercule qui ne peut plus bouger. Et c'est avec la pointe de l'une des cornes que Pluto fait exploser Hercule, le "tuant" sur le coup.

    • Statut au volume 8 : "Tué" par Pluto/Sahad.

    Pluto

    scan 369Volume 2

    C'est durant le combat de Brando que l'on découvre enfin un petit peu Pluto, celui qui assassine les robots les plus puissants au monde. A chaque fois, pour Mont-Blanc comme pour North 2, Pluto semble déclencher une tempête avant chacune de ses apparitions. C'est donc lui qui a "tué" Mont-Blanc en Suisse et ensuite North 2 en Ecosse. Cette fois-ci, c'est dans le ciel d'Istanbul qu'un début de tempête apparaît. Le combat s'engage mais on ne voit qu'une silhouette très floue de Pluto, noire avec des cornes, avant que les 2 adversaires ne plongent dans la mer pour continuer le combat. Brando semble avoir gagné mais Hercule découvre les bras de son ami que Pluto a placé en formant des cornes, faisant savoir à ses ennemis qu'il est toujours "en vie". On ne connaît toujours pas sa motivation.

    Volume 3

    scan 383

    On retrouve Pluto dans le parc central de Tokyo. Il semble être perturbé ou souffrir énormement. Ce n'est qu'à la fin du tome que l'on comprend que le robot qu'Uran découvre n'est autre que Pluto qui a emprunté ce corps qui appartenait à un autre robot. Lorsque Uran le découvre, effondré à côté de dessins très curieux, il lui demande de ne pas appeler d'humains. Après avoir bu un peu d'énergie offerte par Uran, Pluto ne semble pas se souvenir de qui il est mais bien d'avoir eu peur. Il ne semble même pas savoir ce qu'il a peint sur le mur. Le jour suivant, après avoir regardé des fleurs, il se met à peindre avec les couleurs offertes par Uran qui lui achète aussi de l'énergie et peint finalement un champ de fleurs qui fait pleurer la jeune fille. Plus tard, Pluto, toujours amnésique, découvre qu'il est capable de faire refleurir des fleurs presque fanées et pense avoir trouvé sa force. Une image dans sa mémoire, où il voit une ombre, se débloque mais il semble totalement effrayé et un nom lui vient à l'esprit : "Bora". Uran pense que le but de ce robot est de faire revivre les plantes mais Pluto, dont la mémoire commence à revenir, sent qu'il peut faire plus et déclenche une mini-tornade qui fait pleuvoir et fait pousser la végétation. C'est à ce moment qu'arrivent Astro et Ochanomizu, suivis par la police en embuscade. Pluto semble perturbé et la colère monte en lui, jusqu'à ce que des cornes électriques apparaissent sur sa tête, révélant ainsi son identité. Mais il s'effondre, le téléguidage par ondes magnétiques lui permettant de contrôler ce corps étant interrompu. Il se réveille alors dans son propre corps, sortant de l'eau, face à Abullah et prêt à combattre à nouveau.

    Volume 4

    Après avoir reçu les directives d'Abullah, Pluto se dirige vers la maison où habite le petit-fils d'Ochanomizu. Une fois là-bas, il déclenche une grosse tornade afin d'attirer à lui Astro pour le combattre. Mais après avoir détruit une partie de la maison, c'est Uran qui arrive pour porter secours à Takashi. Pluto déclenche alors une plus grosse tornade et Astro arrive enfin. Le combat s'engage et Pluto réussit à vaincre son adversaire sans que l'on sache comment, mais en laissant le corps d'Astro intact, ne détruisant que son cerveau électronique.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Acte 12 - Le symbole de la famille".
    • Statut au volume 4 : "Vivant".

    scan 395Volume 5

    Pluto s'en va maintenant affronter Hercule qui se trouve en compagnie d'Epsilon. Il fait part de sa présence avec des ondes magnétiques et attends son adversaire à 3000 mètres au-dessus de lui pour un face à face. Une fois prêt, Hercule se jette dans le tourbillon créé par Pluto sans trembler. Hercule parvient à s'emparer du bras de Pluto et fonce avec lui pour plonger dans la mer. Les 2 robots sont abîmés mais Pluto a l'avantage car le corps que son adversaire utilise est quasiment complètement détruit et il est obligé d'utiliser son corps de la vie civile. Hercule parvient à se saisir de l'une des cornes de Pluto et tente de la briser. Mais Pluto peut plier et allonger ses cornes à volonté et il enlace son ennemi avec celle que ce dernier essayait de briser. Et avec la pointe de l'une de ces cornes, Pluto remporte le combat en faisant exploser son adversaire, le "tuant" sur le coup.

    Volume 6

    On découvre dans ce tome que le vrai nom de Pluto est Sahad. Pour connaître les événements ultérieurs pour ce personnage, consultez la fiche de Sahad.

    • Statut au volume 8 : "Décédé" par sacrifice pour sauver le monde.

    Volume 6

    Suite à l'affrontement entre Pluto et Gesicht, ce dernier a choisit de donner sa démission. Ayant eu vent de cette nouvelle, Schelling arrive dans le lieu qui sert de centre des opérations et demande à ce que l'on contacte immédiatement Gesicht. Il révèle à celui-ci que sa démission ne lui sera jamais accordée, ni un congé de longue durée d'ailleurs. Il prétend que l'intelligence artificielle de Gesicht a été endommagée, qu'il doit aller faire une révision complète et qu'il passera devant le conseil de discipline. Mais quand Gesicht rétorque qu'il est au courant pour la mémoire qu'on lui a effacée et qu'il veut avouer son crime passible de la peine de mort, Schelling ne sait pas quoi répondre et balbutie avant que la communication ne soit coupée.

    • Statut au volume 8 : Supposé vivant.

    Docteur Roosevelt

    scan 373Volume 2

    Il s'agit d'un ours en peluche, un teddy bear, qui est un robot qui se cache derrière les assassinats des robots les plus puissants au monde. Il s'entretient sans bouger avec un complice inconnu sur le parcours accompli jusqu'ici, c'est-à-dire la mort de Mont-Blanc en Suisse, de North 2 en Ecosse et de Brando en Turquie. Mais il leur reste encore 4 robots à liquider, Quand son complice le quitte dû à un emploi du temps chargé, on aperçoit une énorme machine derrière le docteur Roosevelt, ce qui pourrait être la vrai nature de ce robot qui s'exprime à travers un ours en peluche, mais rien ne nous le confirme. Plus tard, lors du discours du président Alexander des Etats-Unis de Thracia, on aperçoit derrière lui le même ours en peluche que le docteur Roosevelt, ce qui aurait tendance à nous dire que son complice n'est autre que le président lui-même, vu qu'ils se ressemblent aussi beaucoup.

    Volume 4

    Dans ce tome, nous voyons juste le docteur Roosevelt continuer à faire le décompte des robots les plus puissants au monde qui ont déjà été abattus par Pluto. Il dit que c'est bientôt fini et qu'il ne reste plus que 3 robots après la "mort" d'Astro ; Hercule, Epsilon et Gesicht.

    • Première apparition : Volume 2, dans le chapitre intitulé "Acte 14 - Docteur Roosevelt".
    • Statut au volume 4 : "Vivant".

    Volume 5

    Le docteur Roosevelt se dit maintenant que Pluto va devoir affronter un adversaire costaud mais qu'un jour, quelqu'un de fort est toujours battu par quelqu'un de plus fort que lui. Avant le combat entre Hercule et Pluto, alors que d'autres disent que le monde est fait de gagnants et de perdants, de vivants et morts, de sages et de fous, Roosevelt, lui, dit qu'il n'y a que des perdants, morts et idiots à part lui-même.

    Volume 6

    La peluche admet cette fois-ci que le prochain adversaire de Pluto est très fort. Il sait que Gesicht dispose de bonnes armes en plus du zéronium et de bonnes aptitudes. Il estime que Gesicht est la plus puissante arme de destruction massive et que Pluto pourrait perdre. Mais il connaît néanmoins un moyen de le battre et s'apprête à le révéler à son interlocuteur...

    Volume 8

    Le docteur Roosevelt s'apprêtent à fêter sa victoire avec son complice, le président Alexander, mais appelle avant le dernier témoin à éliminer, Darius XIV, pour laisser son complice jouir de sa victoire. Mais plus tard, Roosevelt ressent la haine d'Astro qui est de retour et explique à Alexander que les robots peuvent ressentir haine et tristesse. Et quand ce dernier arrive paniqué chez lui en ce qui concerne une éruption mortelle pour toutes les formes de vie, Roosevelt révèle qu'il était au courant et que la bombe antiproton qui va provoquer l'éruption est Bora mais que les robots survivront, dévoilant ainsi qu'il a roulé le président depuis le début. Ensuite, alors qu'il s'apprête à faire de l'humain son esclave, Brau 1589 débarque et agresse le président puis le lache. Roosevelt croit que Brau est un perdant mais celui-ci projète sa lance en direction du robot. On suppose que Roosevelt "décède" mais ce n'est pas montré de façon explicite.

    • Statut au volume 8 : Supposé "tué" par Brau 1589.

    A suivre dans le prochain article.

    Cronos


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :