• Pluto : Personnages (8)

    Voilà la septième et dernière suite de la liste des personnages de Pluto. Ceux-ci sont toujours par ordre d'apparition.

     

     

    Hogan

    scan 473Volume 7

    Hogan est un robot membre du service de défense nationale du ministère des sciences d'Australie. Après la mort de Gesicht, il est envoyé auprès du robot Epsilon pour assurer sa sécurité, même si celui-ci est plus fort que lui. Mais la pluie continue qui s'abat sur le pays n'aide pas Epsilon qui marche à l'énergie photonique. Hogan déclare à Epsilon qu'il va l'accompagner vers une maison sécurisée mais le robot pacifique demande à postposer le départ car ses orphelins lui ont préparé une fête d'anniversaire surprise, ce que le garde du corps accepte. Lorsque Epsilon prend contact avec Arnold, un robot météorologue, Hogan insiste pour partir, ce qu'ils font après quelques minutes. Une fois arrivés à la maison sécurisée, ils y retrouvent le général Scott. Ils parlent de la chanson de Vassily que les enfants sont en train de chanter et qu'ils entendent grâce à une connection. Mais la maison est attaquée par une force inconnue et Hogan est sauvé par celui qu'il est censé protéger. Les 2 robots retournent rapidement en Australie où Hogan va protéger les orphelins tandis qu'Epsilon va affronter Pluto. Plus tard, après l'enlèvement de Vassily, Hogan révèle à Epsilon que l'enfant a été emmené au château de Vigeland et il décide de l'accompagner pour protéger l'orphelin. Dans le château, les 2 robots sont surpris par une attaque de Pluto mais Epsilon demande malgré tout à Hogan de s'occuper de Vassily. Durant l'affrontement, il protège de son corps l'enfant et quand ce n'est pas suffisant, il se fait aider par Epsilon qui sacrifie ainsi sa "vie". A la fin du combat, le robot et l'enfant voient la silhouette de Bora, et Hogan salue le courage d'Epsilon, qualifiant le robot pacifique de valeureux combattant.

    • Première apparition : Volume 7, dans le chapitre intitulé "Acte 49 - Surprise-party".
    • Statut au volume 8 : Supposé "vivant".

    Mme Griffith

    scan 475Volume 7

    Cette dame est l'une des gouvernantes qui s'occupent des enfants orphelins recueillis par Epsilon. Elle semble très heureuse de la situation et que quelqu'un s'occupe de ses enfants qui étaient livrés à eux-mêmes après la guerre en Asie centrale. On la voit assister le sourire aux lèvres à la surprise-party organisée par les orphelins pour l'anniversaire d'Epsilon et dit à Hogan, le robot garde du corps, envoyé protéger le dernier des 7 robots les plus puissants au monde, qu'Epsilon est comme un soleil pour tous ces enfants. Bien plus tard, tandis qu'Epsilon fait le rapport de son combat contre Pluto au quartier général de l'armée des nations unies, Mme Griffith accueille Mr Simon de l'assistance sociale. Ce dernier présente Mr Johannsen qui est venu adopter Vassily. Mme griffith se montre rétissente car Epsilon n'est pas là mais Mr Simon essaye de la convaincre en disant que c'est un robot qui éduque des enfants humains. Mme griffith essaye de défendre Epsilon,argumentant que celui-ci s'occupe des enfants mieux que ce que beaucoup d'hommes feraient, mais n'y arrive pas. Quand le robot revient de son audition, Mme Griffith et sa collègue avouent à demi-mots que Vassily est parti à Oslo avec Mr Johannsen, sans qu'elles aient pu faire quoi que ce soit.

    • Première apparition : Volume 7, dans le chapitre intitulé "Acte 49 - Surprise-party".
    • Statut au volume 8 : Supposée vivante.

    Arnold

    scan 476Volume 7

    Ce robot-meteorologue est un ami d'Epsilon. Il semble travailler a New Washington. Quand son ami l'appelle, Arnold lui demande comment il va et affirme que vu le mauvais temps qu'il y a en Australie, il doit faire beau partout ailleurs. Epsilon a en fait une question a poser au meteorologue. ce dernier devine de quoi il s'agit et lui dit que la pluie devrait cesser le jour suivant avant l'aube. Mais ce n'est cependant pas ce que veut demander Epsilon. Celui-ci  veut savoir s'il n'y a pas eu d'evenement naturel extraordinaire en Perse il y a 3 ans et Arnold lui repond par une blague en parlant d'une fissure dans un batiment de New Washington qui n'a meme pas un an. Apres cette plaisanterie, le robot-meteorologue redevient sérieux et ne trouve dans les données que de la fumée, provenant dans impacts d'obus sur un champ de bataille, il distingue cependant quelque chose d'énorme dans la fumée mais l'analyse est totalement impossible. Malheureusement, Epsilon doit partir et raccroche juste après cela. Plus tard, après le "décès" de son ami, dans le bâtiment du centre des prévisions météorologiques des Etats-Unis de Thracia, Arnold remarque que la fissure s'est clairement agrandie...

    Volume 8

    Toujours occupé par son travail au centre des prévisions météorologiques à New Washington, Arnold remarque que les données sont inquiétantes. Il va de suite avertir son supérieur que la géothermie est anormalement élevée, ainsi que le teux de gaz nocif. Il en déduit que quelques chose d'anormal se produit sous la croûte terrestre, en prenant en compte aussi le nombre élevé de séismes enregistrés. Ce supérieur lui rétorque que le nombre de séismes est supérieur à la normale mais que le niveau d'alerte n'a pas été atteint. Il ajoute qu'Arnold devrait se contenter de faire son travail de météorologue au lieu de faire de telles hypothèses ou de parler de fissures dans le bâtiment dans son bulletin météo pour éviter la panique. Arnold déclare ques les masses d'air sont les même que celles de l'île de Santorins avant une éruption volcanique 1600 ans avant Jésus Christ. De plus, si un élément extérieur intervient comme une grosse bombe, cela pourrait être dangereux pour la terre. Le robot météorologue va ensuite faire son rapport très pessimiste au président Alexander. Plus tard, il rapporte à des experts qu'une poche de magma sous le parc national Eden pourrait provoquer la fin de tout être vivant si jamais un élément extérieur tel qu'une bombe antiproton était déclenché, et cela pourrait être la masse inconnue repérée par un satellite. Plus tard, suite aux nombreux tremblements de terre durant une réunion de crise, la situation peut être chamboulée dû à cette bombe et Arnold se montre alors des plus pessimiste. Il attend ensuite sans pouvoir agir pour savoir si quelqu'un va sauver le monde.

    • Première apparition : Volume 7, dans le chapitre intitulé "Acte 49 - Surprise-party".
    • Statut au volume 8 : "Vivant".

    Brigadier général Scott

    scan 477Volume 7

    On voit pour la première fois ce militaire durant un flashback sur la guerre en Asie centrale. Il attend Epsilon car il a une tâche à lui confier. Le robot émettant beaucoup de lumière, il demande d'abord d'en baisser l'intensité puis se présente. Le brigadier général trouve Epsilon bien frêle et comprend qu'il ait refusé son incorporation dans l'armée. Il est néanmoins content qu'il puisse se montrer utile dans des opérations de nettoyage d'après-guerre. Scott ordonne alors à Epsilon de faire fondre les nombreuses carcasses de robots dont les intelligences artificielles ont été retirées, intelligences qui ont certainement été utilisées pour des expériences selon lui. Le militaire quitte les lieux pour laisser le robot faire son travail mais au moment du compte à rebours, celui prétend qu'il y a encore une forme de vie dans le village. Lorsque Epsilon trouve Vassily, le brigadier général dit qu'il va s'occuper de lui et demande au robot d'accomplir sa mission, ce qu'il fait. De retour à l'affaire Pluto, Scott arrive à la même maison sécurisée qu'Epsilon et dit qu'il est général maintenant. Il révèle aussi tous les éléments de l'enquête menée par Gesicht. Mais le robot demande ce qu'est Bora et le lien avec les carcasses qu'il a fait disparaître auparavant. Le général ne répond pas et Epsilon en vient à parler de la bizarre chanson de Vassily. A ce moment, le robot pacifique et Hogan repèrent une tornade en Australie, près des orphelins. Epsilon veut partir mais tous voient une lumière intense dans le ciel. Le militaire ne veut pas fuir le danger et se sent en sécurité dans cette forteresse. Mais quand la menace se fait ressentir, il est trop tard et le général ne peut que voir la lumière qui s'intensifie encore plus avant que la forteresse entière n'explose, désintegrant Scott sur son passage.

    • Première apparition : Volume 7, dans le chapitre intitulé "Acte 50 - Manger la terre entière".
    • Statut au volume 8 : Tué par inconnu (probablement Bora).

    Deacon

    scan 478Volume 7

    Deacon est un petit robot qui est peut-être aussi l'un des orphelins d'Epsilon, mais rien ne nous le dit avec certitude. Il est présent quand les autres enfants chantent la curieuse chanson de Vassily durant l'absence d'Epsilon qui est dans un lieu sécurisé. Il ne semble pas doué de paroles, aussi, quand une fille demande à Deacon ce qui l'occupe, le petit robot montre du doigt la tornade qu'il regardait à l'extérieur de la maison et qui semble s'approcher. Tour à tour intéressé, les autres enfants viennent voir ce qu'a vu Deacon. Nous ne verrons plus ce petit robot par la suite.

    • Première apparition : Volume 7, dans le chapitre intitulé "Acte 50 - Manger la terre entière".
    • Statut au volume 8 : Supposé "vivant".

    Mr Simon

    scan 479Volume 7

    Cet homme est un employé del'assistance sociale et il est apparemment bien connus des orphelins recueillis par Epsilon. Il arrive chez Epsilon en compagnie de Mr Johannsen alors que le robot pacifique se trouve aux nations unies pour une audition publique après son combat contre Pluto. En fait, il a profité de l'absence d'Epsilon pour venir. Il fait part à Mme Griffith des critiques qui se font entendre comme quoi un robot est incapable de s'occuper d'enfants humains. Par contre, il n'a rien contre l'éducatrice elle-même. Mais celle-ci prend la défense d'Epsilon qui fait ce que nombre d'humains ne feraient jamais. Mais Mr Simon riposte en disant que le robot a déjà fait échoué des offres d'adoption en prétextant que les orphelins n'en avaient pas envie. De plus, il veut garder de bonnes relations avec Mr Johannsen. Ce dernier défend sa position jusqu'à l'arrivée de Vassily, l'enfant que ce médecin veut adopter. Finalement, Mr Simon soutient cette procédure d'adoption en soufflant à l'oreille de Mme Griffith que Mr Johannsen va faire ainsi un don très important à leur centre.

    • Première apparition : Volume 7, dans le chapitre intitulé "Acte 52 - Le choix de Vassily".
    • Statut au volume 8 : Supposé vivant.

    Mr Johannsen

    scan 494Volume 7

    Ce monsieur, qui est médecin, accompagne Mr Simon de l'assistance sociale chez Epsilon et ses orphelins. Hors, le robot n'est pas là et c'est Mme Griffith qui les accueille. Ils sont venus pour que Mr Johannsen puisse adopter l'un des orphelins et Mr Simon critique le fait qu'Epsilon soit un robot au lieu d'être un être humain, et aussi qu'il a déjà fait échoué des tentatives d'adoption car il disait que les enfants n'étaient pas d'accord. L'homme décide d'intervenir et dit qu'il fera tout pour que l'enfant soit heureux. Il ajoute que sa femme n'a pu être présente à cause de l'ouverture de leur clinique à Oslo. Il est déterminé à ce que la procédure d'adoption réussisse et est prêt à soutenir financièrement l'association d'Epsilon. Quand on lui amène Vassily, il se montre gentil et demande au jeune garçon s'il a déjà vu de la neige. Mais une fois dans la capitale norvégienne, Mr Johannsen se montre très distant avec Vassily et refuse de lui donner la main, en s'exaspérant de le voir à chaque fois montrer un temps d'arrêt et d'hésitation. Il ouvre une porte et laisse le garçon dans les mains d'Abullah, disant que son rôle est à présent terminé, avant de s'en aller.

    • Première apparition : Volume 7, dans le chapitre intitulé "Acte 52 - Le choix de Vassily".
    • Statut au volume 8 : Supposé vivant.

    Kurt

    scan 495Volume 7

    Ce petit garçon fait partie du passé de Gesicht. Après avoir commis un braquage avec violence, 2 malfrats se sont enfuis et quand l'un d'eux s'est fait arrêté, l'autre a pris le petit Kurt en otage dans la décharge de déchets industriels de la zone 184 du quartier F31. C'est à ce moment que Gesicht est intervenu en qualité de renfort. Alors que le robot somme le criminel de jeter son arme, Kurt continue de pleurer, en pleine panique. Gesicht dit alors qu'il peut atteindre l'agresseur sans blesser son otage mais que pour cela, il faudrait que Kurt ne bouge pas. Mais le petit garçon pleure de plus belle. L'inspecteur-robot décide alors de lui donner du courage en disant à Kurt de penser à la personne qu'il aime le plus au monde. A ce moment, l'enfant commence à sécher ses larmes et citant son père et sa mère et Gesicht peut ensuite tirer. Alors qu'il chute après avoir été lâché par le criminel, Kurt est rattrapé par Gesicht et rendu tout souriant à ses parents qui le serrent dans leurs bras, leur promettant de ne plus jamais se séparer, même si le monde venait à s'écrouler. On ne sait pas ce qu'il est devenu.

    • Première apparition : Volume 8, dans le chapitre intitulé "Acte 63 - Un voeu aux étoiles".
    • Statut au volume 8 : Supposé vivant.

    Robita

    scan 496Volume 7

    Robita est l'enfant robot adopté par Gesicht et Helena. Après avoir sauvé Kurt, un enfant humain, d'un criminel qui l'avait pris en otage, Gesicht vit ses parents le serrer dans leurs bras et dire que plus jamais ils ne se sépareraient, même si le monde devait s'écrouler. Comme cette intervention avait lieu dans une décharge de déchets industriels de la zone 184 du quartier F31, le responsable des lieux décide de continuer son travail et demande à l'inspecteur-robot de partir, Mais dans les ferrailles, Gesicht voit quelque chose qui bouge et il constate que c'est un enfant-robot encore "vivant". Le responsable veut le mettre au compacteur mais le robot s'accroche à Gesicht. Ce dernier choisit de prendre l'enfant-robot et l'achète 500 zeus, ce qui explique les futurs cauchemars de l'inspecteur-robot. Il ramène l'enfant-robot chez lui en prononçant les mêmes mots que les parents de Kurt. Il rentre chez lui avec sa surprise et, lui et Helena décident de baptiser leur enfant Robita alors qu'il fait ses premiers pas devant ses nouveaux parents émus. On comprend que plus tard, ce sera Robita qui sera "tué" par le frère d'Adolf, provoquant ainsi la colère de Gesicht.

    • Première apparition : Volume 8, dans le chapitre intitulé "Acte 63 - Un voeu aux étoiles".
    • Statut au volume 8 : "Tuée" par le frère d'Adolf Haas.

    Cronos


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :